Paris est à la deuxième place sur le podium mondial des destinations touristiques nocturnes, juste derrière Barcelone. On a envie de dire que c'est entièrement grâce au Bonbon Nuit, mais on n'oserait pas !
La ville lumière, sous les néons des clubs
D'après une nouvelle étude mondiale menée par la plateforme de divertissement JB, cinq des dix meilleures destinations nocturnes au monde se trouvent en Europe en 2025. En raison d'une offre d’adresses importante, d’horaires tardifs et de prix attractifs, l'Europe se place en centre névralgique de la night life mondiale.
Seule Barcelone fait mieux que Paris cette année, portée par plus de 300 bars et pubs chaque 100 km², des boissons très abordables et une culture de la fête qui dure jusqu'au matin. Derrière Barcelone et Paris, on retrouve plusieurs grandes métropoles comme Prague, Budapest, Tokyo, Séoul, Bangkok, ou encore Tbilissi qui figurent au top 10 mondial de la nuit.

Toujours selon l'étude de la plateforme JB, 60 % des voyageurs choisissent leur destination pour ce qui se passe après la tombée de la nuit. Paris, première destination touristique au monde, avec notamment 36,3 millions de touristes qui ont visité le Grand Paris en 2024, conserve son rayonnement de jour comme de nuit.
