Pilier de la French Touch 2.0 avec Justice, Breakbot, Cassius ou Myd, Ed Banger Records ouvre un nouveau chapitre avec ED — “Exclusively Digital”. Cette branche, imaginée par Pedro Winter (alias Busy P) met le focus sur les talents émergents du web, ces producteurs qui balancent leurs tracks directement en ligne sans attendre de label.
Pour lancer le projet, YSN signe le premier single “It Was U” (feat. Maneno) qui propose une house aux touches futuristes. Pedro Winter, qui est à l'origine de cette initiative, encourage les propositions artistiques en laissant une adresse mail ask@edbangerrecords.com à la disposition des jeunes artistes qui voudrait tenter leur chance.
Ed Banger reste fidèle à son ADN : se tourner vers demain
Ed Banger est le label français de musique électro fondé par Pedro Winter en a joué un rôle central dans l'évolution de la musique électronique française, contribuant à définir le son de la « French Touch 2.0 » au début des années 2000, à travers des artistes tels que Justice, DJ Mehdi ou SebastiAn.
Depuis plus de vingt ans, Ed Banger Records bouscule les codes de la musique électronique. Né dans le sillage de la French Touch, le label de Pedro Winter a su mêler la club culture à une esthétique pop et une énergie punk pour créer une identité sonore et visuelle introuvable ailleurs. De Justice à Breakbot, chaque sortie a redéfini une époque. Aujourd’hui, avec sa nouvelle branche ED, Ed Banger prouve encore sa capacité à sentir le futur avant tout le monde. Fidèle à son ADN d’innovateur, le label semble prêt à réinventer une fois de plus la manière dont la musique émerge et circule — en avance, comme toujours.
