Station Jagvi, nouveau cocon du 6e

© Naïs Bessaih

Mode masculine haut de gamme, objets de décoration épurés, art et ambiance chaleureuse, voilà de quoi est principalement composé Station Jagvi, nouveau concept store du 6e arrondissement de Paris.


À deux pas du quartier de Saint-Germain-des-Prés, dans la rue des Saints-Pères, la Station Jagvi tape à l’œil. Derrière une vitrine très sobre, les murs sont en velours rouge et habillés de magnifiques toiles envoûtantes. De quoi donner envie de pousser la porte de ce petit cocon. Installée dans une ancienne galerie d’art, la Station Jagvi a tenu à garder cet esprit artistique qui fait l’âme du 6e arrondissement.

 ©Naïs Bessaih

Jagvi est le fruit de l’association de Pierre-Yves Bomey et Christine Berg. Ce duo franco-suédois a créé cette marque de mode masculine il y a huit ans déjà. Les articles sont créés en Europe, et s’inspirent de la sobriété et de la simplicité scandinave, associée à l’élégance française.

La marque est déjà présente dans quelques concept stores parisiens comme l’Exception, la Garçonnière, BBH, À mon Image, ou encore la boutique Harold. Depuis le mois d’avril, Jagvi a son propre QG, baptisé la Station Jagvi. Imaginée comme une station de métro, la boutique en tire toutes les qualités. Elle se veut être un lieu de rencontre, d’échange et de partage. Si le concept store propose de nombreux articles signés Jagvi, que ce soient des vêtements, des chaussures, ou des foulards, on y retrouve aussi de nombreux objets du quotidien.

 ©Naïs Bessaih

Chaque objet a une utilité et du sens. Rien n’est là par hasard. Au fil de leurs voyages, les créateurs de Jagvi ont eu des coups de cœur pour différents objets du quotidien, souvent originaux. À commencer par les lampes Pampshade, créées par la Japonaise Yukiko Morita. L’artiste se réapproprie des symboles parisiens, tels que la baguette ou le croissant, et les transforme en lampes.

La Station Jagvi propose également des carnets accordéons de la marque japonaise +Lab, des gourdes suédoises Glacial, des sacs dessinés par la marque danoise Mismo, ou des lampes enceintes Mooni, au design suédois. Bref, des objets du quotidien revisités par des artistes aux quatre coins du monde. 

 ©Jagvi

Faire un tour à la Station Jagvi, c’est faire un petit tour du monde, dans un endroit chaleureux où la mode masculine, l’art, l’originalité et la simplicité sont les maîtres-mots.


Station Jagvi

11, rue des Saints-Pères – 6e
Tel : 01 80 50 28 58

Site

Fin des articles