Le Gamin à Dix Doigts, le tatoo shop du 11e qui jète l'encre comme personne

  • La Rédac'
  • Mode
  • Publié le 3 Novembre 2021 à 16h00
Le Gamin à Dix Doigts / 12, rue Popincourt – 11e

Bonne nouvelle : on a déniché l’antre de tous les adeptes de tatouages et de piercings. Oubliez les usines comme il peut en exister, chez Le Gamin à Dix Doigts, on est non seulement talentueux, mais aussi à l’écoute et bienveillants… et on vit une véritable expérience.

La boutique telle qu’on la connait, au cœur du 11e, a ouvert ses portes il y a deux ans déjà. Mais la première adresse du gamin à dix doigts a d’abord été à Fontenay-sous-Bois (94), 4 ans auparavant. Le salon, désormais situé rue Popincourt, comprend deux magnifiques boutiques : une pour le piercing situé au 19 et l’autre pour le tatouage au 12.



Dans ce nouveau shop tout juste rebâti par Otec le gérant, le cadre est précieux et chaleureux, la bienveillance et le confort sont les maîtres-mots. Dès l’entrée, on est accueilli par Douki le Jack Russell (et le plus mignon patron de la capitale). Pour l'équipe, le terme “accueil” n’est pas une parole en l’air : on échange, on écoute, on réfléchit à son projet de tatouage et on nous fait matcher avec le meilleur artiste en fonction de sa personnalité et de son style. Vous pourrez y trouver une dizaine de tatoueurs résidents comme Manuella Ana, Clarisse Amour, Charlie Noirmain, Yago the Bear ou Constance Luce – et bien d’autres – ; le gamin a dix doigts est une grande famille.



Chaque semaine, des guests français et internationaux sont invités par le shop – l’occasion parfaite de booker une séance avec des maîtres venus de loin… Tous les styles sont présents pour plaire au plus grand nombre et continuer d’évoluer, avec toujours un savoir-faire remarquable et, surtout, chaque projet est pris en considération. Ici, le tatouage est unique et haut de gamme ou n’est pas.



C’est certain, on est bien loin des boutiques de tattoos et de piercings à la chaîne comme on peut en trouver dans le centre de Paris. Objets de collection, bijoux uniques en or, tableaux d’antiquaire et antiquités sont régulièrement chinés par Otec pour continuer d’appliquer sa patte à la déco. Le petit plus ? Après des années à travailler dans l’évènementiel, Otec, qui a gardé son goût pour les rencontres et les retrouvailles, continue d’organiser des soirées et évènements dans la boutique, de la tombola au tournoi Mario Kart. Avec un seul but : s’amuser comme des gamins.

Le Gamin à Dix Doigts
12, rue Popincourt – 11e
Du mardi au samedi de 11h à 20h
Tél : 09 80 44 99 64
www.legaminadixdoigts.com
Retrouvez le Gamin à Dix Doigts sur Instagram & Facebook

Fin des articles