Matières en Fête : un pop-up store spécial bijou pour les fêtes

© Cottonbro studio / Tima Miroshnichenko / RF._.studio

Le bijou français est à l'honneur chez Matières en Fête ! Près de 40 exposants seront réunis au Bastille Design Center du 5 au 8 décembre pour vous présenter leurs créations. Un pop-up store à ne pas rater cet hiver !

À l’approche des fêtes de fin d’année, voici un nouveau pop-up store qui met en avant les créateurs français ! BOCI, organisation professionnelle au cœur du bijou, lance son premier magasin éphémère et réunit près de 40 créateurs au Bastille Design Center, du 5 au 8 décembre.

De quoi trouver le cadeau idéal pour votre conjoint.e, votre maman, ou même votre petite frère, à travers un large choix de créations : bijouterie, maroquinerie, céramique, broderie… Une sélection minutieuse à découvrir sans plus attendre.


Un pop-up store spécialisé dans le bijou

Pour sa première édition, Matières en Fête accueille plus de 30 bijoutiers et leurs savoir-faire uniques. De la pièce la plus précieuse et travaillée avec Capucine H en passant par des intemporels de la maison Augustine Paris, tous les styles s’y retrouveront. De quoi faire plaisir à votre entourage en offrant des pièces uniques et conçues par des passionnés.


© Capucine H Bijoux

Mais le pop-up store ne s’arrête pas aux bijoux. Pour accompagner colliers, bagues et boucles d’oreilles, plusieurs univers seront également représentés. Vous pourrez par exemple succomber à la vaisselle colorée et durable en céramique de chez OGRE ou encore aux sacs à main griffés Balensi alliant élégance et singularité.


© Balensi maroquinerie


© OGRE Céramique

Le point commun de tous les exposants ? Ce sont de véritables passionnés, qui mettent en œuvre un vrai savoir-faire pour vous apporter des créations responsables et uniques.


Des animations pour tous

Pendant 3 jours, des animations quotidiennes et gratuites vous seront proposées, pour vous initier à la fabrication de plusieurs objets créatifs. Venez créer votre herbier avec N+CO. Paris ou bien apprenez les bases de la maroquinerie avec l'atelier Marquis et repartez avec votre porte-clefs en cuir.


© N+CO. Paris

Les fans de pratiques ésotériques pourront également profiter d'un tirage de cartes de tarot avec les Perles d'Hillel, tandis que les make-up artists en herbe pourront se faire maquiller par la talentueuse Salomé SteinlenEnfin, vous pourrez apprendre à adopter un mode de vie plus écologique en créant vos propres cosmétiques avec Jiji écoboutique.


© Jiji écoboutique

Bref, Matières en Fête est the place to be pour passer un bon moment seul.e ou entre ami.e.s tout en préparant les fêtes de fin d’année !

Pop-Up store Matières en Fête
Bastille Design Center
74, boulevard Richard-Lenoir – 11e
Du 5 au 8 décembre 2022
Plus d’infos sur le site

Fin des articles