4 raisons de choisir Paris Miki pour habiller ses yeux

À la recherche des lunettes de nos rêves, on s'est décidé à pousser la porte de Paris Miki, une enseigne dont on avait maintes fois entendu parler. C'est dans une ambiance chic et art déco que l'on découvre avec émerveillement les 2 000 montures de qualité que propose ce lunetier... Et on est reparti conquis !

Une enseigne bientôt centenaire

En 1930, Miki ouvrait sa première boutique au Japon, mais il aura fallu attendre près de 40 ans pour que le savoir-faire japonais débarque dans la ville lumière. Pour rendre hommage à sa première boutique étrangère, l'enseigne se rebaptisa d'ailleurs Paris Miki et devint très vite une référence dans le domaine de l'optique.

 
Une sélection épurée et des modèles exclusifs

Que ce soit la collection de montures fabriquées en Italie, les marques danoises telle que Lindberg – ultra légère et solide –, la marque allemande Mykita aux matériaux originaux, les marques made in France comme Anne et Valentin aux montures colorées et atypiques, ou encore Eyevan – la marque japonaise la plus branchée du moment –, Paris Miki nous propose une série de modèles triés sur le volet, souvent exclusifs, ayant tous en commun d'avoir un style épuré, élégant et fin. Sachez d'ailleurs que l'enseigne propose également sa propre marque : Digna, dont la monture en titane a été fabriquée au pays du Soleil-Levant grâce à un savoir-faire japonais reconnu dans le monde entier.

 
Un service ultra personnalisé

Au-delà de la diversité des modèles proposés, on retiendra le service ultra personnalisé que propose Paris Miki. Et oui, ici, on est au petit soin avec tous les Parisien·ne·s : « Lorsqu'un client arrive, on observe la morphologie de son visage, son style, on pose quelques questions sur son mode de vie et sur les besoins du client. On peut même créer des montures sur-mesure, grâce aux verres  percés ! », nous confie l'une des vendeuses. Au sous-sol, une adaptation des lentilles de contact ainsi qu'un examen de la vue sont même possibles... pratique !

 
Une tonne d'évènements organisés

Miki Paris, c'est aussi une tonne d'évènements organisés au centre de Paris comme des dégustations de saké, des ateliers pour apprendre à adapter sa coiffure à ses lunettes, ou encore la présence d'un maquilleur afin de nous expliquer comment adapter notre maquillage à nos lunettes. Des moments conviviaux dans un lieu chaleureux et ouvert à tous les curieux !

Miki Paris
33, avenue de l'Opéra – 2e
Plus d'infos

Fin des articles