Amber, super good hair dresser

  • Dudu
  • Mode
  • 29/03/2017

Je suis sûre que vous êtes déjà passé devant cette grande vitrine aux couleurs pop sans même savoir qu’il s’agissait d’un salon de coiffure. Et pourtant, quel salon… Dans cette petite adresse cosy au nom sans jeu de mots ni fioriture, se cache l’une des meilleures pros de la capitale. On a enfin osé pousser la porte, et voilà ce qu’on a découvert…

Apparaissant derrière un angle du salon, Amber me lance un bonjour avec un accent à couper au couteau. Malgré toutes ces années passées en France, la jolie brune n’a rien perdu de son charme écossais. Comme à la maison, on s’installe dans le canapé bleu tout moelleux pour parler de ses mille et une vies, et profiter du havre de paix qu’elle a ouvert ici. « Quand j’ai débarqué en France, j’avais les cheveux turquoise, je bossais sur les fashion week, pour la télé, dans un salon afro… »

Amber salon de coiffure

Après avoir travaillé pour quantité de beau monde dans l’effervescence des milieux artistiques, Amber décide de ralentir le rythme. Elle s’installe dans une péniche, se met au yoga et ouvre une adresse discrète à Montorgueil. Dans son salon tout doux à la déco mi-pin-up mi-indus, Amber prend le temps de nous chouchouter. Elle préfère travailler seule, pour créer un vrai moment privilégié avec celles et ceux qui viennent la voir. « Dès qu’on touche les cheveux de quelqu’un, on entre dans son intimité, on crée des liens », explique-t-elle.

amber salon coiffure paris 2e

Du coup ici, vous n’entendrez jamais le téléphone sonner : Amber prend toujours ses rendez-vous par texto, comme avec des amis. Et comme pour conseiller des amis, Amber teste tous ses produits sur elle. « Ça fait presque 18 ans que je travaille avec des shampoings sans sulfate, des couleurs aux huiles essentielles… » Un savoir-faire apprécié de tous, et plus particulièrement de ceux qui ont les cheveux fins, abîmés ou très bouclés ou comme ces stars de la scène musicale qui viennent régulièrement la voir… Mais ça, on laissera Amber vous en parler, une fois confortablement installé dans son bac ultra cocooning. Vous allez adorer !


Amber
32, rue Greneta – 2e
Tél. : 06 73 48 64 92
Mar-sam : 11h-20h
amber-saloncoiffure.com

Fin des articles