Vidéo : visite guidée de la Seine Musicale

Une salle de concert de 6 000 places, des espaces d’exposition, un cinéma multiplex, un hôtel 4 étoiles arty, une piscine, un rooftop, un spa… l'ancienne île Seguin qui se transforme petit à petit en cité culturelle a de quoi donner le tournis. Le 22 avril prochain, la premier emblème de ce nouveau pôle culturel, la Seine Musicale, ouvrira ses portes. 36 500 m2 dédiés à tous les styles de musique que vous pouvez dès à présent visiter !

Le 22 avril prochain, à la pointe en aval de cette ancienne île industrielle, Bob Dylan inaugurera la Grande Seine, la plus grande salle de la Seine Musicale pouvant accueillir de 4 000 à 6 000 personnes. Mais en amont de ce lancement officiel, il est d'ores et déjà possible pour les plus chanceux (toutes les places ou presque ont été prises d'assaut) de visiter ce monument culturel au cours de quatre journées excusives. Au programme : concerts, show-cases, visite des pôles d’enregistrement, des salles de répétition, de l'école de chant, de l'auditorium et bien sûr la Grande Seine...

Mais les festivités ne s'arrêtent pas. Le 23 avril, l'orchestre Insula Orchestra de Laurence Equilbey (en résidence à la Seine Musicale) inaugurera l’Auditorium (1 150 places et tout de bois vêtu) avec la soprano Sandrine Piau et le pianiste Bertrand Chamayou.

Pour vous faire une idée, voici une vidéo magnifique de cette nouvelle salle hors-norme filmée au drône : 

Vol au-dessus de La Seine Musicale from Département des Hauts-de-Seine on Vimeo.

Et pour ceux qui ont tout loupé, ne vous en faites pas, la programmation éclectique devrait vous inciter à vous rendre sur les lieux prochainement : Jeff Mills, Herbie Hancock, Les étés de la Danse avec Alvin Ailey, ou encore les chevaux de Bartabas et la comédie musicale West Side Story... 

Cette nouvelle cité de la musique offrira des concerts dans des formats inédits et tous les styles musicaux seront permis. Au Bonbon, on l'imagine volontiers comme un futur haut lieu de la fête !

On vous laisse faire votre choix ici.

Et si vous voulez en savoir plus sur l'ensemble des projets pour l'île Seguin, lisez notre article