4mb53l8lbz

Une yourte, une expo et des dégustations gratuites sur le parvis du Louvre

undefined undefined 26 mars 2018 undefined 17h30

undefined undefined 28 mars 2018 undefined 12h31

La Rédac'

Le samedi 31 mars, l’ambassade du Kazakhstan célèbre la fête ancestrale du Naouryz. Elle voit les choses en grand en organisant cet événement sur la place du Louvre, lieu culte parisien, où vous pourrez découvrir le temps d’une journée une partie de la culture kazakhe.


Le Naouryz, qu’est-ce que c’est ? Il s’agit d’une fête populaire et traditionnelle kazakhe qui marque l’arrivée de la nouvelle année et du printemps (si si, il est bientôt là). Célébrée depuis plus de cinq mille ans, elle est profondément ancrée dans la culture du Kazakhstan et symbolise le triomphe du bien contre les forces du mal. Autrement dit, du printemps contre l’hiver. Espérons que cela marche.

Cet événement a pour but de rapprocher les Parisiens des Kazakhs, de leur faire partager un moment convivial et animé, tout en les introduisant à la culture du Kazakhstan. Pour nous mettre dans l’ambiance, ils ont prévu d’installer une énorme yourte devant la pyramide du Louvre. Rien que pour ça, ça vaut le détour.

Au programme, un défilé de mode d’un couturier kazakh, une exposition consacrée aux œuvres du photographe Alibek Ospanali, une dégustation de mets traditionnels, des concerts, et tout un tas d’autres activités qui occuperont ton samedi après-midi.

Si tu cherchais une occasion pour goûter aux spécialités kazakhes, rendez-vous le 31 mars dès 11h sur la place du Louvre.