Si ce dimanche 8 avril, les Parisiens les plus aguerris se frotteront aux 42 kilomètres du marathon, cette semaine, on a plutôt décidé de se faire un marathon des galeries, centres d'art et associations pour checker les expos en cours. Et ça se passera dans le 18e !
Parcours 18, c'est un itinéraire qui permet de créer des liens entre les acteurs du quartier. La bonne nouvelle, c'est qu'on y découvre plusieurs petites expos dispersées au détour de rues qu'on ne connait pas forcément.
Cette année le thème est "La photographie au-delà du réel" et se décline dans dix lieux d'expositions du 4 au 8 avril. Ce parcours fait partie des lieux associés au Festival Circulation(s), organisé chaque année au CentQuatre (qu'on vous recommande vivement et qui est également gratuit).
On vous conseille notamment l'expo photo Sari à la Galerie Rue Antoine, de Christophe Beauregard qui a immortalisé la ville de Sari d'Orcino en Corse du Sud, mais pas seulement :
- L'Atelier du Bâteau-Lavoir place Emile-Goudeau
- L'espace Canopy au 19, rue Pajol
- l'Echomusee au 21, rue Cave
- Le Bal au 6, impasse de la Défense
- Le Module au 9, rue Cyrano de Bergerac
- Le photographe Alain Gelberger au 6, rue Piemontesi
- La Little Big Galerie au 45, rue Lepic
- Les Studios Paris Gallery au 2-6, rue Androuet
- La Ségolène Brossette Galerie au 54, rue des Trois-Frères
Une belle balade arty comme on les aime en perspective !
