Un escape game éphémère aux Invalides

© Velishchuk

Arrêtez tout ce que vous faites, convoquez l’enfant qui résonne éternellement en vous et prenez vos billets pour un escape game au cœur des Invalides. Du 20 au 31 décembre, vous pourrez jouer les aventuriers de l’extrême dans les couloirs d’un des monuments parisiens les plus prestigieux. La classe à Dallas. Enfin à Paris quoi !


Et si tu devais déjouer les conneries d’une bande de fantômes agités ? C’est ce que te propose l’Hôtel des Invalides, monument mythique créé en 1670 par Louis XIV pour abriter les invalides de guerre de ses armées. Et justement, dans le scénario de cet escape game d’exception, le Roi Soleil fait des siennes et hante les Invalides, accompagné de solides acolytes de jeu, à savoir les fantômes de Napoléon et de De Gaulle. Ça doit débattre sérieusement entre ces Casper haut de gamme. Trois modèles différents de politique française : forcément, ça doit s'engueuler sévère ! En plus, ces trois personnalités historiques enchainent les catastrophes dans les couloirs des Invalides.

Toi, l’Indiana Jones des temps modernes, le James Bond des renseignements parisiens, tu devras, muni de ta mallette spéciale de jeu, résoudre les énigmes et les savants mécanismes mis en place, afin de chasser ces trois fantômes. Et tout ça va se passer dans la sublime salle Turenne, habituellement fermée au public. Bref, à l’occasion de la 2e édition de Noël aux Invalides, embarque dans la machine à remonter le temps pour une session de jeu qui s’annonce hors du commun. Ghostbusters !


Les 20, 22, 24, 26, 27, 29 et 31 décembre à 14h et 16h (pas de séance à 16h le 24 décembre)

Salle Turenne des Invalides
M° Invalides
12€
Durée : 1heure
Réservation obligatoire pour 7-8 personnes maximum par équipe
Le programme complet du Noël des Invalides ici