Certains connaissent tous les bienfaits de la méditation, de la respiration, et des exercices relaxants qui provoquent une petite vague de bien-être dans ton corps. D’autres imaginent des gens en tailleur produisant des sons proches des incantations mystiques. Alors, pour les convertis ou les néophytes, une initiation s’impose jeudi 23 novembre, et en plus c’est gratuit.
"La sagesse n'est pas la méditation de la mort, mais la méditation de la vie", d'après Spinoza. L’apprentissage de la méditation peut commencer entre les lignes d’un livre de philosophie. Alors quoi de mieux qu’une bibliothèque pour prendre un cours de méditation ? Jeudi 23 novembre de 19h15 à 20h15, Marine Parmentier, fondatrice de Mirz Yoga, un lieu consacré aux cours et aux ateliers de yoga mettant en avant la pédagogie moderne, animera le cours.
« Pratiquer le yoga ne s'arrête pas aux postures et il est important pour nous d'accompagner nos élèves au-delà du tapis, dans une réflexion quant à la manière de bouger, respirer, se nourrir, consommer en général et donc forcément sur les processus de production », dixit Marine Parmentier. C’est dans l’antre de la bibliothèque Fessart, dans le 19e, que cet atelier gratuit (sur réservation) aura lieu. Allez, on ouvre la page de la zen attitude !
Jeudi 23 novembre, de 19h15 à 20h15
Sur réservation au 01 42 08 49 15 ou par mail : bibliotheque.fessart@paris.fr
Bibliothèque Fessart
6, rue Fessart - 19e
M° Jourdain
