3 jolies terrasses où découvrir le plus British des cocktails

  • Zoé Stene
  • Loisirs
  • Publié le 2 Septembre 2021 à 15h00

Oui c’est la rentrée mais l’été n’est pas encore terminé ! Si vous ne l’avez toujours pas testé, on vous dévoile 3 spots parisiens où découvrir le cocktail Pimm’s Original. Composé de Pimm’s no.1, glaçons, ginger ale, fruits frais et plantes tels que l’orange, le concombre et la menthe, il se déguste en verre ou en pichet et se personnalise en fonction des goûts et des saisons, la recette idéale pour un apéro original et sans amertume.

Créé il y a plus de 180 ans par James Pimm, restaurateur londonien, Pimm’s no.1 est un spiritueux à base de gin, de liqueur d’orange et d’un mélange secret d’épices et aromates. Devenu une véritable icône de la culture britannique, le liquide s’est imposé sur les tables anglaises et a même été récompensé par la reine Elizabeth II, herself* ! 

 
Le Manzili

Avec sa bonhomie naturelle, sa cuisine osée et ses punchlines philosophiques parfois bancales, Mohammed Cheikh a su faire son bout de chemin jusqu'en quarts de finale de Top Chef. Le candidat originaire de Fontenay-sous-Bois, passé par le Shangri-La et le Publicis Drugstore, ouvre pour la saison estivale sa maison ("Manzili") au cœur du Jardin des plantes. Légumes gorgés de soleil, poissons de roche, pistaches de Sicile… le tout peut-être accompagné d'un « Pimm’s des familles » proposé à la carte, sorte de Pimm’s Original revisité à déguster à l’apéro. On se voit là-bas ?

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par MANZILI (@manzili_paris)

Le Manzili
47 Rue Cuvier - 5e

L'Étienne Marcel

Avec sa gigantesque terrasse ensoleillée, l'Étienne Marcel est le spot parfait pour se retrouver lors d'un afterwork. Ici, on s'installe pour grignoter, siroter et se détendre après une grosse journée. Le must ? Se partager une ribambelle d'entrées, que l'on peut peut choisir d'accompagner d'un cocktail Pimm's ultra bien exécuté.

L'Étienne Marcel
34 Rue Étienne Marcel - 2e

La Closerie des Lilas

« Jadis simple guinguette aux tonnelles fleuries, la Closerie des Lilas est devenue le rendez-vous de la création cosmopolite. » Fin 19e, la Closerie devient le lieu de ravitaillement d'avant ou d'après bal de la bourgeoisie, encanaillée comme des artistes désargentés. Au long d'un siècle et demi, tous les plus grands artistes y reconstruisent le monde à la mesure de leur démesure. Aujourd'hui, cette brasserie chic est un joyeux mélange d’élégance et de décontraction. On adore s'installer sur sa superbe terrasse bucolique, y boire un Pimm's et se commander un plateau de fruits de mer. Le Pimm's a d'ailleurs initialement été créé pour se marier avec les huitres servies dans le restaurant du fondateur de la marque James Pimm.

La Closerie des Lilas 
171 boulevard du Montparnasse – 6e

... Et pour plus de bonnes adresses où déguster son cocktail et reculer votre montre d'une heure, allez piocher dans notre carte !


*En 2011, Pimm’s a été décoré du Royal Warrant par la reine Elizabeth II.

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION. 

Fin des articles