On ne sait pas pour vous, mais nous, personnellement, on adore rester dans la capitale en août. Déjà parce qu’il n’y a personne, et en plus parce que les activités se multiplient, pour notre plus grand plaisir. Bibliothèques extérieures, nouvelles glaces aux parfums déroutants, et même, pour les plus sportifs d’entre vous, équipements de pointe en plein air accessibles sans débourser un euro !
La capitale passe au sport
L’été dernier, l’intégralité du monde avait les yeux rivés sur Paris pour l’événement de l’année : les Jeux olympiques et paralympiques. Pendant 3 mois, le sport s’est emparé de la capitale, et visiblement, le concept a séduit. Un an après, l’expérience se prolonge dans le 15e, grâce à l’entreprise finlandaise Omnigym, qui a installé mi-juillet 6 machines dernier cri pour rendre le sport accessible à tous.
Voir cette publication sur Instagram
C’est la première fois que la compagnie nordique met un pied dans la capitale, avec un objectif simple : pousser les habitants de Paris à faire du sport, en replaçant celui-ci au milieu de l’espace public. Depuis le 16 juillet, elle propose donc à tous les passants du parc André Citroën de se prêter au jeu en s'entraînant en plein air comme à la salle. Un espace inédit, où se côtoient les styles et les générations, sans aucune contrainte financière.
Des équipements accessibles à tous
Sur place, tous ceux qui le souhaitent peuvent donc bénéficier de l’une des machines : squat, bench press, low row, multilift, front press et lat pull down. Comme dans les salles traditionnelles, chacune vient avec une fiche explicative, afin que même les novices puissent se prêter au jeu. Les équipements, faits pour résister à tous les climats, disposent d’un « biomécanisme optimal pour s’adapter à tous les profils ». En effet, les charges sont adaptables de 5 à 120 kg, et chaque appareil cible différents groupes musculaires, afin de proposer l’entraînement le plus complet possible.
Voir cette publication sur Instagram
Omnigym - Paris
Parc André Citroën – 15e
Jusqu’au 30 septembre 2025
Entrée libre
Plus d’infos
