7qluce10v7

Cap sur le Québec tabarnak !!!

undefined undefined 25 juin 2019 undefined 18h08

undefined undefined 1 juillet 2019 undefined 14h58

La Rédac'

Se rendre au festival d’été de Québec avec ses 300 concerts, ses 10 scènes et 11 jours consécutifs de spectacles ou musique dans toute la ville est une raison suffisante pour traverser l’Atlantique, mais c’est aussi l’occasion de découvrir la ville de Québec et ses alentours. Si les mérites de Montréal ne sont plus à vanter auprès des touristes du Vieux Continent, sa petite sœur Québec mérite elle aussi le détour.


La ville fortifiée qui s’étend sur les rives du Saint-Laurent offre à ses visiteurs un panel d’activités d’exception qui ravira les amateurs de grand dépaysement.

Le Vieux Québec, avec ses terrasses animées et ses petites boutiques branchées, vous charmera. Dégustez une poutine, des fèves au lard ou un délicieux sandwich au pain de seigle et à la viande fumée sur une petite terrasse en sirotant une bonne bière. Notez d’ailleurs qu’il est souvent possible d’amener sa propre bouteille dans certains restaurants. Les amateurs de douceur ne seront pas en reste et pourront se délecter du délicieux sirop d’érable ou d’une queue de castor, le fameux beignet au chocolat.


Un joyau du patrimoine

Il faut d’ailleurs noter que les fortifications de Québec sont classées au patrimoine mondial de l’UNESCO. La ville est l’un des premiers témoins de l’histoire moderne du continent américain, et son histoire est intimement liée à la nôtre. Le Musée National des Beaux-Arts du Québec propose à cet égard un vaste panorama de l’histoire du Québec à travers les 38 000 œuvres de sa collection.

Les plus téméraires pourront assouvir leur soif d’aventure au bord des lacs et dans les forêts qui bordent la ville. La chute de Montmorency est un incontournable. Elle est située à seulement 15 minutes du centre-ville. Qu’on y accède par le téléphérique, le pont suspendu ou l’escalier panoramique, la vue est saisissante. L’île d’Orléans est aussi une étape importante du voyage. Paradis des cyclistes, cette île réputée pour ses petites maisons de pierre et son agriculture vous offrira une bouffée d’air frais hors du commun.

Si vous n’êtes pas complètement convaincus, cette dernière information va achever de le faire : l’été est la meilleure période pour observer les baleines en zodiac à l’embouchure du Fjord du Saguenay et du Saint-Laurent.


Festival d'été de Québec

Du 4 au 14 juillet 2019
Plus d'infos