Salut les frileux ! Oh ça va arrêtez votre cinéma ! Cinq centimètres de neige et ça vous semble être une bonne excuse pour rester chez vous ? Mais sortez donc ! voyez comme Paris est belle sous son manteau immac... ouais bon ok c'est une boue infâme, mais si vous levez un peu le nez, c'est plutôt chouette. Dans tous les cas ça ne doit pas être un problème puisqu'on vous propose ici même de quoi vous occuper autrement qu'en vous balançant de la soupe noirâtre au visage. Et sinon, il y a notre appli avec toutes les bonnes adresses, dispo sur iOS et Android. Vous vous demandez quoi faire à Paris ce week-end ? Lisez, choisissez, sortez.
Vendredi 9 février
Un après-ski au Sunny
Les skieurs parisiens font les kéké en skiant le Sacré-Cœur, mais les Buttes-Chaumont, c'est pas mal non plus si on y réfléchit bien. Comme il neige beaucoup aujourd'hui, y'a probablement moyen de se faire un petit Super G là-bas, et de descendre quelques pintes après au Sunny, en bas des pistes. L'équipe est super sympa, la bouffe excellente et la terrasse chauffée. What else ?
On chope ses places pour la Bonbon Party au Bus Palladium
Aller, fais pas genre tu sais pas. Vendredi. Pigalle. Alcool, cigarettes, musique, potes, danse, chant, rencontres, galoches... tu vois maintenant ? N'attends plus, et viens t'amuser avec nous à la Bonbon Party, tu nous trouveras dans le fumoir ou au bar (plus vraisemblablement au bar d'ailleurs). C'est gratuit entre 00h30 et 2h30 pour toi et tes potes, grâce au lien sous la photo. A ce soir !
© Ed van der Elsken
Prends tes invits ici !!!
Evénement Facebook
Samedi 10 février
On crée nos propres cosmétiques et maroquinerie avec YesWeGreen
Nos copains de chez YesWeGreen sont au vide-dressing Violette Sauvage tout le week-end pour occuper nos mimines. La plateforme organise deux ateliers de créations chouettes et éthiques : l’un d’une pochette en cuir recup' et l’autre pour confectionner une crème visage 100% naturelle ! De quoi savoir exactement ce qu’on se met sur la peau et dans quoi on met notre monnaie. Une aubaine pour être chic, green et stylé.e.
Atelier crème 100% naturelle
Atelier pochette en cuir upcyclé
Vide-Dressing Violette Sauvage
7, rue Lacépède - 5e
On évite une mort certaine à des centaines de livres
Nos meilleurs amis les livres sont toujours là quand on en a besoin. Alors pour éviter leur destruction, la maison d’édition Rue de l’Echiquier (qui se situe rue du Moulin-Joly) organise sa 3e édition de la braderie "Sauvé du pilon". Objectif ? Eviter le gaspillage et profiter des millions d’histoires que nous livrent messieurs les livres.
La braderie "Sauvé du pilon"
De 10h à 19h
Librairie Rue de l’Echiquier
12, rue du Moulin-Joly - 11e
On va à la source
Pour cette escale, ZOll Projekt pose ses valises là où les choses sérieuses se passent, à la brasserie Gallia. Notre pine-co Cécile y exposera ses illustrations coquines, Annie Noël présentera ses architectures énigmatiques tandis que nous, on pourra siroter un godet devant des super projections.
Dimanche 11 février
On fait de la magie à la Villette
Dans le parc de La Villette, côté Cité des Sciences, un nouveau lieu magique ouvre ses portes : le WIP devient Magic cet hiver en étant confié à la compagnie Le Phalène de Thierry Collet. Un ensemble d’animations initie les spectateurs aux secrets des maîtres du mystère. Magic Wip sera le reflet de cette créativité : un lieu ouvert à tous où l’on pourra découvrir, s’initier, apprendre et partager. Le temps d'un week-end, spectacles, résidences, masterclass, ateliers viendront nous émerveiller...

9-11 février
30, av. Corentin-Cariou - 19e
Magic Wip jusqu'au 2 mars
Site
On fête le Nouvel An chinois en concert
Pour clôturer le week-end du Nouvel An chinois, riche en événements culturel, on aura l'honneur de découvrir le Shanghai Chinese Orchestra, sous la direction de son chef Muhai Tang, se produire à la Philharmonie. Des sonorités du morin khuur, instrument à cordes mongol à tête de cheval, aux mélodies cantonaises du gaohu, violon créé dans les années 1920, principal instrument de musique du Guangdong, c’est un vaste périple zoomant sur toutes les spécificités régionales qui est ici proposé.

De 5 à 25€
Philharmonie
9-11 février
Tél. : 01 44 84 44 84
On découvre les Bonbons du monde
Non pas votre magazine préféré ! Voilà une expo qui devrait plaire aux becs sucrés. En ce moment au temple Fo Guang Shan de Bussy-Saint-Georges (bon ok, il faut se déplacer un peu), on peut scruter les bonbons venus de pays du monde entier au travers d’une exposition dédiée. Et ce dimanche, une démonstration de fabrication de bonbons sera réalisée sous vos yeux. Et on pourra bien sûr gouter à la recette magique après.
3, allée de Madame-de-Montespan - Bussy-Saint-Georges
RER A - Bussy-Saint-Georges
Entrée libre ; Renseignements au 01.60.21.36.36
On finit la journée avec du jazz
Paul et Rimbaud, nouveau spot spécialisé dans le café de qualité et la poésie, offre un cadre parfait pour des mélodies poétiques et caféinées du choro brésilien. Venez en famille ou entre amis, finir l'après-midi, prendre le goûter, l'apéro, le dîner et vous mettre en jambes pour votre soirée du dimanche au son du choro, cette musique brésilienne qui réjouit les cœurs des petits et des grands.
16h - 19h
Paul et Rimbaud
40, rue Sedaine - 11e
Event Facebook
