Que faire à Paris ce long week-end ? (2-5 juin)

undefined 1 juin 2017 undefined 00h00

Clara

C’est parti pour un nouveau week-end de trois jours, et attention c’est le dernier avant un long moment, il faut en profiter ab-so-lu-ment ! Bon oui on sait, le lundi de la Pentecôte, c’est pas forcément férié pour tout le monde, mais ça ne vous empêche pas de bien vous marrer ce week-end et de filer retrouver vos potes à la sortie du boulot lundi. Allez suivez-nous petits parigots.


Vendredi 2 juin
 


On découvre de nouveaux artistes 

Direction l'espace du Canal Saint-Martin pour la 13e édition de "On investit les lieux". Ancienne imprimerie transformée en open space de 200 m2 sous verrière, il accueille aujourd'hui de nombreux créateurs de bijoux, de déco, de mode, de beauté et on en passe. Et tout ça dans la bonne humeur grâce à plusieurs concerts et même à la présence de plusieurs food trucks. 

On investit les lieux
2 au 4 juin

13, rue Jean-Poulmarch - 10e 
Métro Jacques Bonsergent 


On fait la nocturne 

La Fondation Louis Vuitton propose une nocturne tous les premiers vendredis du mois pour notre plus grand plaisir ! Au cœur de celle-ci, l'exposition Art/Afrique, le nouvel atelier s'articule autour de trois volets : un dialogue autour des cheveux dans les cultures afro-descendantes, des interventions chorégraphiques de Ingrid Estarque ainsi qu'un concert acoustique du Poly-Rythmo, un des plus grands orchestres africains.

19h30-22h30 
Nocturne ART/AFRIQUE #1
Fondation Louis Vuitton
8, avenue du Mahatma Gandhi - 16e
Métro Les Sablons/ Pont de Neuilly 


On finit à la Bonbon Party 

Il est déjà 23h mais on n'a pas du tout envie de se coucher ! La solution ? Filer tout droit au Bus Palladium pour entrer gratos avec tous les copains entre 0h30 et 2h30. 

Chope tes places
Bus Palladium

6, rue Pierre Fontaine - 18e 
Métro Pigalle 


Samedi 3 juin 


On fait un festoche gratos
 

Il paraît loin le Rock en Seine, et pourtant pas tant que ça ! Eh oui le festoche s'installe ce week-end au Forum des Halles avec au programme des concerts gratuits et plein d'animations. Tu pourras par exemple te trémousser sur Papooz ou Barbagallo, mais aussi customiser des tote bags et fabriquer des badges. 

Unexpected Festival
2 au 4 juin
Forum des Halles 
101, porte Berger - 1er 


On fait du shopping solidaire 

C'est LE moment de faire du shopping ! A l'occasion de la Braderie solidaire Les créateurs ont du cœur, de nombreuses marques se réunissent et nous présentent des pièces avec des réductions allant de 30 à 90%. On retrouvera par exemple American Apparel, Zadig & Voltaire, Agnes B ou encore Sessun. On ne culpabilise surtout pas, puisque les fonds seront ensuite reversés à ARCAT et au Kiosque Info Sida dans le but de faciliter la vie des personnes atteintes du VIH. 

Les Créateurs ont du cœur
31 mai au 3 juin
Bastille Design Center
74, boulevard Richard Lenoir - 11e
Métro Saint-Ambroise/Richard Lenoir


On mélange sport et culture au Maif Social Club

Depuis début janvier, un espace de 1000 m2, anciennement une maison close, a ouvert ses portes au cœur du Marais. Ce qu'on y fait ? On s'y initie au pilates, on participe à des ateliers nutrition, on va à une expo mêlant sports et arts, on apprend à mieux dormir, on fait du bookfighting... Et plein d'autres choses ! On vous file le lien pour que vous en découvriez plus par vous-mêmes ! 

sport-maif-social-club

Maif Social Club
Jusqu’au 13 juillet 
37, rue de Turennes - 3e
Metro Saint-Paul/ Chemin Vert/ Bréguet-Sabin 


On fait la teuf 

Allez c'est parti pour un open air de 14h à 22h grâce au collectif Electronic Feeling Live. Plus que ça, il s'agit de se trémousser au sein d'un mini-village où se croisent performances artistiques, terrain de pétanque, atelier coloriage, expositions, coins food et drinks et bien sûr un espace pour chiller pépère. Le petit plus pour la fin : l'événement gratuit ! 

Le Setup EF#2
14h-22h 

Parc de Becon - 92400 Courbevoie 
Gare de Becon-les-Bruyères/Gare d'Asnières sur Seine


Dimanche 4 juin


On mange vegan ! 

Avis aux curieux et amateurs de vegan food. Les Vegans de Paris et d’ailleurs organisent à nouveau leur pique-nique pré-été, sous le même arbre du parc Montsouris que l’année dernière. Une belle façon de faire des rencontres fleuries et déguster les plats des autres (bande de petits filous). Comme pour la première édition, l’évènement sera placé sous le signe de la bonne humeur et de l’échange : des blogueurs culinaires, des médecins, des blogueurs d’actualités et autres pourront répondre à toutes vos questions !

Pique-Nique Vegan
Parc Montsouris
2, rue Gazan - 14e
Métro Porte d'Orléans 


Week-end de la rose 

Les fleurs sont à l'honneur au parc de Bagatelle. Un peu de nature ça fait toujours du bien, qui plus est en compagnie de jardiniers et de fleuristes qui sont là pour réponde à toutes nos questions. Des ateliers artistiques autour du parfum sont aussi au programme ainsi que de nombreuses activités ludiques. 

Week-end de la rose
3 au 4 juin
Parc de Bagatelle
Route de Sèvre à Neuilly - 16e
Métro Pont de Neuilly


On (re)fait la teuf



Line-up : Franck Roger, Paco & Amnaye
Style musical :
House
Où : 
Faust - Pont Alexandre 3 - 7e
Quand :
Dimanche 4 juin
Combien :
10€ en prévente, 15€ sur place
Event Facebook




Lundi 5 juin
 


On fait le plein de sensations fortes 

Attention les phobiques du vertige, à l'occasion du tournoi de Roland Garros, Perrier installe une tyrolienne GRATUITE au deuxième étage de la tour Eiffel ! On vous fait un petit résumé : un départ à 115 mètres de haut, un parcours de 800 mètres, une vitesse de 90 km/h. 

Jusqu'au 11 juin 
Inscription
Tour Eiffel
5, avenue Anatole France - 7e
Métro Bir-Hakeim 


On s'émoustille

Cachez les yeux des enfants, ici on parle fesses. Mais plus que ça il s'agit d'art, puisqu'a lieu ce week-end le salon du dessin érotique. L'occasion de découvrir de nombreux artistes venus du monde entier, mais aussi quelques intervenants. 

Salon du dessin érotique Salo V
Du 1er au 5 juin
La Galerie Episodique
1, rue des Nanettes - 11e
Métro Ménilmontant 


On va prendre un verre
 

Pour les mecs de La Démesure, pas question de jouer sur les mots. Le nouveau vaisseau amiral au fil de l'eau et à ciel ouvert compte 900 m2 de terrasse, le plus grand barbecue de Paris, quatre bars et un espace chill sous les arbres. Et comme si ça ne suffisait pas, cette bulle alternative éphémère propose différents espaces et terrains d’expression allant des apéros piano aux créations cocktails tirées de la carte de La Démesure. On y trouve deux bars à cocktails couverts de 200 m2 où déguster le fameux "Bobo is not Dead" (vodka, Prosecco, fraises et sucre de canne), ou "It Was a Long Night Mary" (vodka infusée au wasabi, citron jaune et jus de tomate).

La Démesure sur Seine
Jusqu'au 30 septembre 

69, port de la Râpée - 12e
Métro Gare de Lyon