Que faire à Paris ce week-end ? (10-12 mars)

  • Clara
  • Loisirs
  • 09/03/2017

Pas d'excuse ce week-end ! On ne veut pas vous entendre réchigner sur la météo, votre fatigue ou n'importe quelle autre excuse bidon, c'est le week-end alors on en profite. Pour vous le prouver voici une petite liste des meilleures activités organisées ce week-end. Go, on prend d'assaut la capitale ! 

Vendredi 10 mars

Troc Party ! 

Aujourd'hui on se fait plaisir sans dépenser un sou et en faisant du bien à la planète ! On peut venir les mains vides mais c'est quand même beaucoup plus sympa d'échanger des objets ou des savoirs-faire. La convivialité est au rendez-vous on vous le promet ! 

Troc Party à la Recyclerie
83 boulevard Ornano, 18e
Métro Clignancourt 
Inscriptions 

On va se mater un film 

A l'occasion de la semaine des cinémas étrangers, le forum des instituts culturels étrangers organisent de nombreuses projections dans tout Paris autour du thème "Résiste". Tous les films sont en VO et sous-titrés français, donc pas d'excuses pour ne pas profiter de quelques heures d'évasion. On vous glisse la progra. 

Waiting for Star Wars 🙈🚀! #starwars #lereveildelaforce #theforceawakens #jedi #alhambra #cinema #movies #sallecinema #saintetienne

Une publication partagée par Anaëlle, 24 🇫🇷 (@anaellebllt) le

Programmation

Vendredi ? Bonbon Party ! 

On vous refait rapidement un petit speech : le Bus Palladium accueille le Bonbon tous les vendredis soirs et fait rentrer tous nos copains (oui on parle de vous là) grauitement de 0h30 à 2h30. Une seule consigne : on adapte sa tenue au temple du rock !

Samedi 11 mars  

On fait du shopping 

C'est le retour du vide-dressing des deux blogueuses Les Folies d'Alina et Elisa Les Bons Tuyaux ! Direction la Crémerie de Paris dans le 1er pour faire plein de petites trouvailles. En sachant que les prix débutent à 1 euro !!!

Bonjour les amis, nouvel article sur le blog... www.lesfoliesdalina.fr #green #sexy #hm #robe @hm #blonde #blogger #newlook #sac @armani

Une publication partagée par Lesfoliesdalina (@lesfoliesdalina) le

Vide-dressing de blogueuses
11h-19h
15 rue des Halles, 1er
Métro Châtelet-les-Halles 

On va danser 

Paris accueille ce week-end le salon Let's Dance. L'occasion pour nous d'assister à de nombreuses démonstrations, de rencontrer des danseurs talentueux et pour ceux ayant déjà pratiqué de pouvoir participer à nombreux cours plus variés les uns que les autres. En supplément ce samedi, la finale du Grand Prix de Paris de 18h à 22h30.

Salon Let's Dance
Grand Hall de la Vilette, 19e 
Métro Porte de Pantin
Sur Réservation 

A la découverte des chouettes 

Pour fêter comme il se doit "La nuit de la chouette" le Louvre propose gratuitement une visite pour le moins originale centrée autour de la chouette hulotte. Le but ? Faire découvrir cet oiseau si mystérieux (et tellement chou), et sensibilier aux actions menées pour favoriser son retour aux Tuileries. 

#nature #animalsauvage #wild #chouette #chouettehulotte #picoftheday #beautiful #birdphotography #photography #canon1200d #photo #tree #trees #naturelover #pic #protectanimals #wildlife

Une publication partagée par Andaneya🐾 (@andaneya_) le

Nuit de la Chouette aux Tuileries
113 rue de Rivoli, 1er 
Métro Concorde ou Palais Royal-Musée du Louvre 
Sur Réservation

On part au ski

Prêts à prendre de la hauteur ? La terrasse du Nüba prend des airs de station de ski jusqu’au 26 mars grâce à l'artiste Elsa Muse. De quoi jouer un petit peu les prolongations et retourner en vacances d’hiver le temps d’un succulent cocktail. Plutôt snow ou ski ?

Suzependue / @la_nuba ðŸÂÂÂÂÂÂÂŽ‰ðŸ¸ #suzependue #lanuba #nuba #suze #picoftheday #drink #drinks #alcohol #cool #trendyplace #bestoftheday #night #tonight #ski #skiing #chalet #paris #parisian #french #frenchie

Une publication partagée par Maxence 🇫🇷Geek 🔺Food 🔺Travel (@geekndfrench) le

Le Nüba
La Station Suzependue (jusqu’au 26 mars)
34, quai d’Austerlitz, 13e
Métro Gare d’Austerlitz 

Dimanche 12 mars 

On brunche solidaire !  

On va ravir nos papilles en dégustant un brunch cuisiné par des grands chefs, tout en faisant notre BA puisque cet évènement contribuera à financer l'aide alimentaire dans l'Est parisien. De nombreux évènements sont organisés, notamment des olympiades opposant les commis mais aussi plusieurs Dj sets et concerts en live. 

Le Grand Brunch Street Food d'Ernest
Salle Municipale Olympe de Gouges, 15 rue Merlin, 11e 

Métro Père Lachaise 
Sur Réservation

On retombe en enfance ! 

La bonne pioche organise un véritable week-end de jeux mêlant vente de prêt-à-porter enfants et femmes avec de nombreux ateliers notamment de décorations de cookies, ou encore de confections de masque. Et en plus on vous offre le petit-déjeune ET le déjeuner. (Psssst, il y a même des bières pour les grands)

La Bonne Pioche X édition femme et enfant
Coworkcrèche

89 rue du Faubourg Saint-Antoine, 11e
Métro Bastille 

De la culture gratos ! 

Direction le Quai Branly pour un week-end gratuit autour de l'ethnologie. L'expo baptisée "L'ethnologie va vous surprendre !" s'articule autour de l'idée d'une rencontre entre les chercheurs et le public. On trouve ainsi de nombreuses conférences, des enquêtes de terrains, des mises en scène de récits anthropologiques, mais aussi des mini-concerts proposés par des "ethnomusicologues". Pour rappel, l'ethnologie étudie l'ensemble des caractères de chaque ethnie et nous permet ainsi de mieux comprendre le Monde qui nous entoure. 

L'ethnologie va vous surprendre !
37 quai Branly, 7e 
Metro Pont de l'Alma 

On va découvrir des petites créatrices

Pour finir le week-end on va prendre un verre chez Cozette et on en profite pour découvrir huit créatrices ayant chacune leur talent : dessinatrice, graphiste, photographe, plasticienne, bijoux... Il faut savoir que 10% de leur recette seront reversées au Bon Hibou, une association qui vient en aide aux personens en situation de précarité. La vente permettra la construction de petites tirelires pour la récolte des fonds. 

Maintenant tout le monde peut avoir son tote bag et mug COZETTE !! #bag #totebag #tissue #recycle #sac #mug #tea #coffee

Une publication partagée par COZETTE (@cozettedrybar) le

Market Cool et Solidaire
12h-19h 

20 avenue de St Ouen, 18e 
Métro La Fourche 

Bonus : Des foires aux disques tout le week-end ! 

Ce week-end s'annonce comme un rendez-vous important pour tous les fans de disques puisque 5 foires sont organisées dans Paris et ses alentours. Il y a par exemple la vente organisée par Vynil Street, où l'on retrouvera pas moins de 25 000 références ou le Vintage Vinyl Market. On compte aussi l'évent de la boutique de L'épicerie Musicale et le Vinyl Village. Enfin, il y a le Pitch your Sunday. Bref, il y en a pour tous les goûts. 

Fin des articles