dnj-1-2000

Un pop-up store Ghibli s'installe à Paris jusqu’en 2026

undefined undefined 11 octobre 2025 undefined 13h00

Jérémy Pennors

Préparez-vous à embarquer dans un monde onirique : le pop-up store Ghibli revient à Paris dès le 18 octobre pour enchanter petits et grands jusqu’au 4 janvier 2026. Installé au 37 rue de Rivoli, dans le Marais, cet espace éphémère est entièrement dédié à l’univers du Studio Ghibli, de Mon voisin Totoro à Princesse Mononoké en passant par Le Château ambulant ou Le Voyage de Chihiro.


L’univers de Miyazaki comme si vous y étiez

La boutique, véritable cocon féérique, est pensée comme une plongée dans les mondes magiques et oniriques du célèbre réalisateur japonais Hayao Miyazaki. On y découvre des figurines collectors, des boîtes à musique, des peluches ultra réalistes, mais aussi de la vaisselle artisanale, de la décoration japonaise et même des pièces rares importées directement du Japon. Impossible de ne pas craquer.


Vinyles, maquettes et magie en nouveautés

Grande nouveauté cette année : un espace entièrement consacré à la musique de Ghibli, avec des vinyles originaux, des partitions pour piano, violon, et autres instruments. De quoi revivre les sublimes compositions de Joe Hisaishi chez soi. Les fans de modélisme pourront quant à eux s’amuser avec de magnifiques maquettes d’avion à monter soi-même, inspirées du sublime Porco Rosso.

Chaque recoin de la boutique respire la magie Ghibli. Vous croiserez sûrement Calcifer le démon de feu, le fameux chat-bus de Totoro, ou encore Hauru et Sophie, les héros du Château ambulant. C’est aussi l’occasion de redécouvrir la poésie de cet univers qui mêle nature, spiritualité et merveilleux. En bref, un voyage sans avion au cœur du Japon féerique, à vivre avant qu’il ne disparaisse... en janvier 2026. Et une bonne manière de patienter en attendant le prochain chef d'œuvre de son auteur, aujourd'hui âgé de 84 ans : « un film d’action et d’aventure nostalgique, qui nous rappelle le bon vieux temps », selon son fils Goyo Miyazaki, et dont la sortie est prévue dans les prochaines années.