plage-fluviale-isle-adam-le-bonbon-paris

La plus grande plage fluviale de France a rouvert ses portes à 1h de Paris !

undefined undefined 30 juin 2025 undefined 13h00

undefined undefined 8 juillet 2025 undefined 11h07

Clémence Varène

Alors qu’une maxi-canicule de l'enfer s’installe progressivement dans la capitale, annonçant un été placé sous le signe de la chaleur, nombreux sont les Parisiens (nous compris) à rêver d’un lieu où se rafraîchir tout en profitant du beau temps. Et la bonne nouvelle, c’est qu’on vous a dégoté une incroyable pépite à deux pas de Paris : la plage de l’Isle-Adam, aka la plus grande plage fluviale du pays. Et depuis samedi, elle vous accueille tous les jours.


Une véritable oasis

Au départ de la gare du Nord, équipés de nos plus beaux maillots et de nos lunettes de plongée, on grimpe dans la ligne H pour une petite heure de trajet direction l’Isle-Adam. On y découvre alors une charmante petite bourgade des bords de l’Oise. Mais trêve de plaisanterie, on ne vient pas faire du tourisme, alors on se met en route, palmes aux pieds. Et après une petite marche de 10 minutes, nous voici en terre promise, au cœur d’un îlot de verdure, d’eau et de jeux : la Plage. Un cadre unique, qui saura contenter les adeptes de natation, mais aussi ceux pour qui été rime avec sieste à l’ombre ou petite pétanque entre potes.

En effet, sur place, pas question de laisser qui que ce soit sur le carreau. Les activités se suivent et ne se ressemblent pas pour contenter le plus de monde possible. En plus d’une véritable plage de sable fin sur les bords de l’Oise, le lieu vous propose deux piscines, des toboggans par dizaine, deux plongeoirs, des jeux à eau et même une pataugeoire pour ceux qui ne seraient pas encore très à l’aise dans le grand bain.


Un terrain de jeu immense

Et pour ceux d’entre vous qui auraient une peur bleue des substances aqueuses, pas de souci, on ne vous oublie pas non plus ! Car la Plage, c’est aussi un paradis pour les sportifs : terrains de ping-pong, de pétanque, de beach-volley, de mini-golf ou de beach soccer. Des structures gonflables, parfaites pour ceux qui rêvent de flotter un moment, viennent compléter ce portrait déjà plutôt impressionnant.

Et pour profiter d’une journée entière dans ce lieu de dingue, pas besoin de se ruiner, puisqu’il faut compter seulement 20€ par personne (soit beaucoup moins cher qu’un ventilateur électrique ou qu'un train pour Marseille). Moyennant finance, vous pourrez également profiter d’un tour en barque ou en pédalo, d’un parasol ou d’un transat, et de l’une des incroyables cabines de plage refaites à neuf il y a quelques années. Alors, elle est pas belle la vie ?


Plage de l’Isle-Adam

Place du Feu Saint-Jean – L'Isle-Adam (95290)
Ouvert de 10h à 19h
Plus d’infos