Depuis plus de 20 ans maintenant, Paris Plages ne cesse d’enchanter les Parisiens en quête d’un peu de fraîcheur. Et pour cette année 2025, à l’occasion de la saison France-Brésil, cet événement incontournable met la culture brésilienne à l’honneur ! De nombreuses activités gratuites vous attendent tout au long de l’été, dans une ambiance inédite. Deuxième événement extraordinaire cette année : 3 nouveaux spots de baignade directement dans la Seine ! Une chose est sûre, les beaux jours à Paris seront festifs.
Direction Rio de Janeiro
Après un focus sur le sport, avec les Jeux olympiques et paralympiques l’année dernière, en 2025, Paris Plage se tourne vers d’autres horizons, en imaginant pour la première fois de son histoire une édition en dialogue avec une saison culturelle. Et c’est sous le parrainage de Raï, ancien joueur de foot passé par le PSG, qu’a été imaginée cette nouvelle version qui nous réserve son lot de surprises.
Voir cette publication sur Instagram
Au programme, pour mettre le Brésil à l’honneur, c’est toute une série d’animations qui vous seront proposées tout au long de l’été en marge des différents spots Paris Plage. Spectacles de batucada (musique de percussion brésilienne), projections de films sur les bords de Seine, DJ sets, ateliers participatifs, ou encore expositions imaginées par les artistes João Farkas et Luiz Braga. Cerise sur le gâteau, la gastronomie brésilienne sera aussi à l'honneur grâce à des stands et des food markets Made in Brasil.
Une édition placée sous le signe de la nouveauté
Si c’est la première fois que Paris Plage s’associe de la sorte à une saison culturelle, ce n’est pas le seul gros changement de l'été. Et pour cause, dès ce samedi 5 juillet, les Parisiennes et les Parisiens auront la chance de pouvoir à nouveau plonger dans la Seine, et ce, pour la première fois depuis 1 siècle ! Pour l’occasion, ce sont trois spots de baignade extrêmement bien organisés qui ont été mis en place par la Ville : au Bras Marie (Centre), au Bras de Grenelle (15e) et quai de Bercy (12e) Quand on vous disait que cet été serait placé sous le signe de la fête…
Paris Plage 2025
Plus d'infos
