3igoc8ogla

Paris Bike Festival, une bonne raison d’aimer le vélo (parmi mille autres)

undefined undefined 5 mai 2017 undefined 00h00

undefined undefined 5 mai 2017 undefined 18h02

La Rédac'

Avis aux bikers sans moteur. Toute la grande famille du vélo se retrouve à l’hippodrome de Longchamp pendant un grand week-end de printemps, du 12 au 14 mai, pour vivre sa passion du vélo. Au programme : on teste les derniers modèles, on échange avec les constructeurs, sans oublier de s’amuser pendant les ateliers et autres animations. De quoi en connaître un rayon en ressortant de ce salon unique et réviser un peu ses classiques. Pas convaincu ? Eh bien voici trois raisons de se (re)mettre en selle !

Paris est la ville parfaite pour être cycliste

Qui a dit que notre capitale chérie était nulle pour pédaler comme des petits fous ? Sans compter la Butte Montmartre ou celles à l’Est de Paris, la Ville Lumière est relativement plate. Il suffit de se balader dans les ruelles du Marais, par exemple (piétonnes le dimanche d’ailleurs), pour s’apercevoir que pédaler est aussi cool que conduire. Ajoutons à ça les "tout schuss" pour dévaler le boulevard Magenta ou la rue Rodier et vous n'aurez plus besoin de ventilateur pour vous aérer pendant l'été, parole de biker. 

paris bike festival balade

On va vite (mais pas trop)

La vie est trop courte pour ne pas flâner, non ? Mieux que la trottinette, le vélo est l’alternative idéale pour nos déplacements de Parisiens hyperactifs. Il permet de découvrir les pépites que nous offre chaque jour Paris tout en faisant un peu de sport (à quelques mois de l’été on ne peut pas dire non, pas vrai ?).

Il y a des events très chouettes pour les aficionados 

Quand on décide d’être un cycliste, c’est pour le meilleur. Toute cette communauté de pédaleurs heureux se donne rendez-vous au Paris Bike Festival. Comme il n’y a pas d’âge pour rouler sur deux (ou quatre) roues, l’équipe de l’événement a prévu des animations pour toute la famille : balades sur les allées au cœur de l’hippodrome, essais tout terrain, gravel et cyclo-cross sur une piste créée pour l’occasion mais aussi une "randobalade" de 20 km dans Paris le dimanche !

paris bike festival

Les curieux auront la chance de découvrir toutes les nouvelles tendances du vélo loisir et sportif : vélos à assistance électrique, vélos de ville, vélos pliants, de course, fixies, VTT, BMX… Un tour presque exhaustif de ce que le vélo a de mieux à offrir en somme. Alors, pédalons !

Paris Bike Festival
Hippodrome de Longchamp – 16e
Du 12 au 14 mai
www.parisbikefestival.com