Ça fait un bail que vous n'avez pas visité un monument historique ? Ça tombe bien, le Panthéon sera ouvert à tous et gratuit du 1er au 8 juillet. Vous n'avez plus d'excuse !
Le dimanche 1er juillet 2018, Simone Veil, accompagnée de son mari Antoine Veil, fera son entrée au Panthéon, ce qui fait d'elle la 76e personnalité et la 4e femme à être honorée dans ce monument grandiose.
En vue de la préparation de cette cérémonie, le Centre des Monuments Nationaux (CMN) – qui gère le Panthéon au nom de l'État – ferme les portes du Panthéon jusqu’au 1er juillet. Et pour l'occase, le Panthéon sera accessible librement et gratuitement au public du 1er au 8 juillet !
Le dimanche 1er juillet, de 16h à 22h, vous pourrez ainsi venir rendre hommage à Simone et Antoine Veil dans la nef du Panthéon. Par ailleurs, du 2 juillet au 17 septembre, une exposition consacrée à Simone Veil ornera les grilles du monument. Vous pourrez ainsi découvrir une vingtaine de panneaux retraçant, en textes et en images, la vie, les engagements et les combats de cette personnalité emblématique, depuis sa déportation au camp de Birkenau en 1944 jusqu’à son entrée à l’Académie française en 2008.
