En mai, fait ce qu'il te plaît. Oui mais c'est ferié et avec la tonne de manifs annoncées, on est un peu bloqué. Alors, on fait quoi ? Pas de panique, à la rédaction du Bonbon, on a de grandes, très grandes idées pour toi.
Matin : on se fait un petit atelier cuisine à la Fondation GoodPlanet
On sait pas vous, mais nous on adoooore cuisiner les jours fériés. Ça tombe bien, Capucine et Juliette, passionnées par la pâtisserie et la planète nous propose une recette de cake chocolat-courgette. On fonce à la Fondation GoodPlanet se mettre au vert et repartir avec un excellent dessert...
Voir cette publication sur Instagram
Atelier cuisine
Fondation GoodPlanet
1 Carrefour de Longchamp - 16e
10h - 12h
Midi : on pique-nique aux Buttes-Chaumont
Au dessus de 15 degrés, c'est bien connu, les parisiens adorent pique niquer. On peut passer chez le libanais shopper du hummus, du pain pita, de petites salades fraîches, des falafels et des kebbes, accompagnez le tout d'une bonne bouteille de rosé et le tour est joué !
Voir cette publication sur Instagram
Pique Nique
Parc des Buttes-Chaumont
1 Rue Botzaris - 19e
Après-midi : On passe une aprem chill dans le poulailler d'un café solidaire
Quoi de mieux que de passer une aprem ensoleillée dans un cadre culturel, associatif et festif ? Dans le petit jardin de ce café solidaire, on déguste des produits bio, on s'échange des objets, on boit des coups, on bricole, on jardine et on mange un bout. On se laisse vivre quoi. C'est pas beau ça ?
Voir cette publication sur Instagram
Ephémère solidaire
1 rue de la solidarité - 19e
De 14h à 22h
Apéro Tiiime : On s'organise une pétanque entre potes
Non loin du café solidaire, au bord du Canal de l'Ourcq, naît à l'heure de l'apéro une dynamique assez particulière. Des tournois de pétanques sont organisés jusqu'à la nuit tombée dans une ambiance bon enfant et anisée. On profite pour humer ce parfum de début d'été que l'on aime tant voir arriver...
Voir cette publication sur Instagram
Pétanque
Canal de l'Ourcq
Quai de la Loire - 19e
Soir : on se fait un petit ciné
Une fois que le soleil a disparu, il faut avouer qu'il commence un peu à cailler ! En plus, c'est pas tout ça mais demain, la semaine continue. Alors on file au cinoche et on mate la comédie Les crevettes pailletées qui raconte l'histoire d'un champion de natation condamné à entraîner une équipe de water-polo gay après avoir tenu des propos homophobes. Un vrai feel-good movie, parfait pour terminer la journée en beauté.
Voir cette publication sur Instagram
Les crevettes pailletées
UGC Les Halles
Forum des Halles - 1er
