bus92dazlh

La Nuit des Musées revient à la Cinémathèque française

undefined undefined 7 mai 2019 undefined 15h49

undefined undefined 14 mai 2019 undefined 19h04

Morgane Espagnet

Avis aux férus de culture ! À l'occasion de la Nuit des Musées, la Cinémathèque française organise le samedi 18 mai des animations autour du cirque, en écho avec l'exposition Quand Fellini rêvait de Picasso, et, plus lointainement, aux origines foraines du cinéma. De quoi bien commencer le week-end !

Pour cette nouvelle édition de la Nuit des Musées à la Cinémathèque française, toutes les familles sont les bienvenues ! Les enfants pourront suivre les ateliers de jonglage, équilibre, acrobaties de l'Académie Fratellini, tandis que les adultes pourront visiter l'exposition ou le Musée. Une séance de courts métrages sur le thème de la fête sera également proposée aux amateurs. En outre, l'Académie Fratellini présentera le spectacle FIL-FIL, mis en scène par Jeanne Mordoj, et le Fantasy Orchestra assurera l'ambiance musicale de la soirée.



Si le cinéma et les arts visuels occupent une place différente dans la classification des arts, les deux pratiques entretiennent un rapport étroit et s'influencent mutuellement. Ainsi l'œuvre de Federico Fellini est parcourue par des thèmes et des figures que l'on retrouve comparativement dans celle du peintre espagnol Pablo Picasso. Les ciné-clubbers présenteront une sélection de films issus des collections de la Cinémathèque, qui viendront illustrer d'un jour nouveau l'exposition Quand Fellini rêvait de Picasso.

Ce sera aussi le moment idéal pour (re)découvrir la collection permanente qui fait la part belle à l'histoire du cinéma. De quoi nourrir vos neurones pour quelques semaines !


La Nuit des Musées
Cinémathèque française
51, rue de Bercy – 12e
Le 18 mai 2019
Retrouvez la Nuit des Musées à la Cinémathèque française dans le pass Bonbon !