Dans le 13e, il y a les bibliothèques éphémères en plein air et celles prévues pour durer un peu plus longtemps. Le 4 juillet dernier, cet arrondissement parisien a accueilli la médiathèque Virginia-Woolf, la 68e bibliothèque de la capitale. Entre littérature, événements et rencontres, cet espace s’inscrit comme le nouveau haut-lieu culturel qui a pour objectif de redynamiser ce quartier.
Voir cette publication sur Instagram
Des livres empruntables gratuitement
C’est à deux pas du parc Kellermann, au sud du quartier de la Maison-Blanche, qu’a été érigée la nouvelle médiathèque Virginia-Woolf. S’étalant sur 1000 mètres carrés, elle ne regroupe pas moins de 35 000 documents accessibles en prêt. Livres, livres audio, titres de presse, jeux de société, jeux vidéo, liseuses… Bon nombre d’objets y sont accessibles gratuitement. Si vous souhaitez ajouter des CDs, il faudra compter 30,50 € par an, et l’emprunt de CDs ainsi que de DVDs reviendra à 61 €. Parmi les collections proposées, adultes comme enfants peuvent trouver des ouvrages adaptés.
Voir cette publication sur Instagram
Entre espaces d'animations et de travail
Ce nouvel espace a également pour objectif d’accueillir de nombreuses animations. Un espace de 100 mètres carrés a spécialement été pensé pour permettre d’organiser des conférences, répétitions, expositions etc, et il peut être mis à disposition des différentes structures culturelles locales. Des ateliers d'éducation aux médias et à l'information, spécialisée de la médiathèque, sont également organisés. Pour les étudiant·e·s, un espace de travail calme de 100 mètres carrés également, peut loger jusqu’à 50 personnes assises.
Voir cette publication sur Instagram
Médiathèque Virginia-Woolf
4, rue Germaine-Krull — 13e
Du mardi au vendredi de 14h à 19h
Le samedi de 10h à 18h
Plus d’infos
