cvfgeebxsw

3 nouveaux spots underground qui nous font sortir de Paris

undefined undefined 21 février 2018 undefined 12h55

undefined undefined 27 février 2018 undefined 18h16

Manon Merrien-Joly

On vous connaît les Parisiens, vous êtes toujours en quête de nouveaux lieux et vous vous lassez plus vite qu'un gamin le jour de Noël. Remarquez, on est un peu pareils, donc constamment à l'affût de nouveaux squats, salles de concert et autres immenses hangars pour faire des rencontres, écouter du son ou carrément faire la teuf. Voici les trois derniers en date.

Le Cri du Singe

C'est quoi ? Un petit club de musique montreuillois aussi protéiforme que son nom.

On écoute : Toutes sortes de sons. On y va en particulier pour le concert de jazz et la jam session chaque jeudi toutes les deux semaines.

On kiffe : son petit côté speakeasy. Pour sa première soirée, l'endroit a fait salle comble.

46, rue Marceau - Montreuil
Plus d'infos


Le Hangar de Bagnolet

C'est quoi ? Une bien belle maison de 3500 m2 gérée par Le Hangar Bagnolet, Le Festival de l'Engagement, ILERI Exchange et Ileri Unicef, place forte des rendez-vous underground depuis quelques années. Et bien plus que cela : un toit pour ceux qui sont dans le besoin, un carrefour d'échanges et d'élans engagés, un foyer de bienveillance, de convivialité, d'entraide....

On écoute : l'artiste présent en ce moment dans les lieux, mais surtout on ouvre grand ses yeux et on trouve l'inspiration en discutant avec ses semblables, pour une fois.

On kiffe : l'ambiance créative qui y règne.

12, avenue de Raspail - Bagnolet
Plus d'infos


Le Good Dirty Sound

C'est quoi ? Le plus secret des squats, occupé par un collectif de Dj's, tatoueurs, ingénieurs son, graphistes...

On écoute : du hip-hop, du rap, de la trap, mais aussi de l'électro, de l'acid techno...

On kiffe : l'ambiance complètement dingue qui y règne une fois entré, pouvoir venir avec son alcool, son kebab et tous ses potes sans se faire recaler. D'ailleurs, pour encore plus de son du même acabit, le collectif mixe aussi régulièrement au Nouveau Casino.

Plus d'infos