Hier soir avait lieu l'avant-première de la FIAC 2018, qui prend place au Grand Palais jusqu'à dimanche. Évidemment on y était ! On vous raconte tout et on vous donne nos coups de cœur !
Il y avait du monde et du beau monde hier soir à l'inauguration de la FIAC 2018 au Grand Palais pour cette 45e édition présidée par Jennifer Flay. Curieux et amateurs de beau ont pu comme nous profiter des 195 galeries internationales d’art moderne et contemporain exposées. De la Nef au Salon d’Honneur en passant par le Salon Jean Perrin ou encore les Galeries Supérieures, nous avons pu en avoir plein les yeux. Petite sélection rien que pour vous !
© le Bonbon / David Renggli Floorplan Desire Painting (Venezianinhios), 2018
© le Bonbon
La façade illuminée du Grand Palais
Piétonnisée spécialement pour la FIAC, l'avenue parisienne reliant le Grand au Petit Palais s’est vu refaire une beauté. Le résultat ? Une mise en scène incroyable pour un résultat ultra-arty : une série de bandes graphiques roses, noires, vertes et blanches et une illumination magique de toute la façade. Attention, l’œuvre éphémère risque bien d’envahir tous vos feeds insta ! Nous on a adoré ! Et nous avons même profité du joli marché food and drink après notre bain de foule.
© FIAC
La Panthère Noire de Walton Ford
Notre gros coup de cœur est là ! Réalisée en 2016 à partir d’un procédé ancien daté de 1933, l’œuvre de Walton Ford, Blut Lecken, représente une panthère noire chassée et en fuite. Une toile saisissante disponible au prix de 850 000$ (rien que ça !).
© le Bonbon
Les Galeries Supérieures
Avis aux fans d’art et de mode ! La FIAC marque le retour de 13 galeries internationales majeures dont High Art, Ghebaly Gallery, Hauser & Wirth ou encore Gerhardsen Gerner. Situées à l’étage du Grand Palais, les Galeries Supérieures regroupent des artistes émergents du monde entier : on a aimé les parallèles entre l'art et la mode à travers des collaborations entre nouveaux créateurs et artistes contemporains.
© FIAC
Une série d'artistes qu’on adore
Pour cette 45e édition, la FIAC 2018 réunit les plus grands artistes contemporains comme Keith Haring, Henri Matisse, René Magritte ou encore Jean-Michel Basquiat. De quoi rendre la FIAC accessible à tous les publics. Pour les plus chanceux, vous pouvez même acheter des œuvres de Picasso ou Andy Warhol dans une galerie improbable et secrète !
© le Bonbon
Et encore d'autres œuvres inspirantes :

© Le Bonbon
Picasso "Tête au Chapeau", 1971

© Le Bonbon
Kader Attia "Sacrifice And Harmony"

© Le Bonbon
John Deandrea "Christine II" , 2011
© le Bonbon / Sam Durant No Justice, No Peace, 2017
Une série d’œuvres d’art à découvrir toute cette fin de semaine comme chaque année au Grand Palais et hors les murs dans le jardin des Tuileries, la place Vendôme ou encore le Musée National Eugène Delacroix.
FIAC 2018
Du 18 au 21 octobre 2018
Plus d’infos
