Non tu ne rêves pas, il va probablement enfin faire beau à partir de mercredi. Quoi de mieux pour fêter ça que de sillonner Paris en dégustant des bouchées gourmandes préparées par des artisans ? Du 6 au 8 juillet, les Heures Heureuses animent les rues de la capitale en invitant les restos à proposer des amuse-bouches à 2 euros le temps d’une soirée. En voilà un événement qui réchauffe le cœur !
Cette année, ce sont plus de 280 restaurateurs qui ont décidé de participer aux Heures Heureuses, un événement organisé par la Ville de Paris. Pour participer, il faudra te munir d’un passeport à retirer à l’accueil de la boutique de Paris Rendez-Vous, le concept store de l’Hôtel de Ville, ou dans les restaurants participants. Quatorze parcours ont été organisés dans 13 arrondissements de Paris, mais comme tu ne pourras pas tout goûter, on t’a fait une petite sélection des bouchées qui nous ont mis l'eau à la bouche !
Une virée savoureuse à SoPi (9e)
Quartier phare du Bonbon, on ne pouvait pas ignorer ce parcours. Et c’est bien connu, Pigalle, c’est le temple de la bonne bouffe avec toujours plein de nouveaux restos cool qui ouvrent. Envie d’une bouchée "pastrami raifort" ? File chez Merguez et Pastrami. D’un mini sandwich corse (coppa, tomme de brebis, miel et roquette) ? Tu trouveras ça chez Picto. Ou encore d’un shot de burrata gaspacho? Meriggio te fera déguster ça.
© Merguez & Pastrami
Une escapade goûtue aux Batignolles (17e)
On se laisse tenter par un mini-burger au bœuf, tapenade de tomates confites et ossau-iraty au Bistrot le H, une bouchée du Vietnam chez Aname ou bien par un "finger" croustillant d'effiloché de porc et tzatziki aux herbes fraîches au Tonton des Dames.
@bistrotleh
Un voyage gustatif au Faubourg Saint-Denis (10e)
Croustillant de foie gras aux bananes et piment d'Espelette à La Ferme de Charles, souskay de morue marinée ou mini banh mi de poulet à la citronnelle Chez Dom ou un "Käsekuchen", une version allemande du cheesecake chez House of 3 Brothers, voici un aperçu de ce que tu pourras savourer dans le 10e !
@guysfirst
Les Heures Heureuses
Les 6, 7 et 8 juillet
La liste des points de retrait des passeports et des différents parcours ici !
© cover : wepiquenique.com
