Les bons plans gratuits de la semaine (9-15 oct)

© Insta / Le Bonbon

Ça y est tu as rallumé ton chauffage ? Tu as remis ton manteau et tu as déjà entamé la saison des soirées au lit ? Et pourtant il serait dommage de louper toutes les belles choses que Paris te réserve, et ce gratuitement en plus. Alors prends ton courage à deux mains, car après une de ces escapades culturelles, tu seras bien content de t’être bougé un peu !


Lundi 9 octobre

On s’immerge dans l’univers de la plus grande espionne du XXIe siècle

Mata Hari, ça ne vous dit rien ? Et pourtant il s’agit d’une espionne et courtisane qui défraya la chronique pendant la Grande Guerre. Arte nous propose de redécouvrir le film dédié à cette femme intrigante incarnée par Jeanne Moreau. Réalisé en 1964 par Jean-Louis Richard, ce film romanesque dont les dialogues sont signés François Truffaut est une pépite !

Ce soir à 22h50 sur Arte
Plus d’infos


Mardi 10 octobre

On monte la température à 1230° C

1230° C, c’est le nom de cette expo qui présente environ 150 pièces uniques, des bols, des assiettes, des cendriers et autres contenants réalisés et illustrés à la main par onze illustrateurs. De quoi rafraîchir tes placards avec autre chose que des bols Ikea ! File au vernissage mardi où on nous souffle qu’il y aura un open bar !

 sunglee©Galerie Iconoclastes

Vernissage de 18h à 23h
Galerie Iconoclastes
20, rue Daniel-Casanova – 2e
Plus d’infos


Mercredi 11 octobre
 

On ne loupe pas l’inauguration de la Fête des Vendanges

Chaque année c’est la Fête des Vendanges réveille Montmartre. Alors même si pour la deuxième fois le feu d’artifice n’aura pas lieu, le programme saura vous faire grimper les marches pour déguster tous les vins, saluer les producteurs et participer aux nombreuses activités. Et ça commence mercredi !

Fête des Vendanges
Tout le programme ici
Du 11 au 15 octobre 


Jeudi 12 octobre

On va à un spectacle gratos

On n’est jamais contre un peu de culture, surtout quand c’est gratuit. Les trois Kiosques Jeunes dans le Marais, au Champs-de-Mars et à la Goutte d’Or proposent chaque jour deux invitations par personne pour deux spectacles différents et quatre places à tarif réduit par personne pour trois spectacles différents… Concerts, théâtre, humour ou encore manifestations sportives, tout y est ! Il suffit juste de se bouger (et avoir moins de 30 ans !).

Kiosques jeunes
Plus d’infos


Vendredi 13 octobre

On participe à une performance artistique d’amour

Et si vous vous exprimiez un peu ? Vendredi, c’est l’occase avec la performance participative de chalkart (craie-art) organisée sur l’esplanade Nathalie Sarraute. Munis d’une craie, vous pourrez écrire au sol, en toutes lettres ou en dessins et dans la langue que vous voulez, ce qui vous passe par le cœur ! Quatre heures pour faire sa déclaration à l’amour, à vous de jouer !

Ecrire©Ma Rue par Achbé

Ecrire aux étoiles – Ma rue par Achbé©
De 16h à 20h
Esplanade Nathalie Sarraute – 18e
Plus d’infos


Samedi 14 octobre

On découvre des pépites de créateurs

On file au canal Saint-Martin découvrir une trentaine de petits créateurs français. De la mode, des chaussures, des sacs, des bijoux mais aussi de la déco, de quoi trouver des choses cool et abordables. Mais aussi de boire un coup, avec une petite fête organisée dès 18h le samedi avec au programme cocktails et Dj set. 

Bande de créateurs
Les 14 au 15 octobre 2017
Espace canal Saint-Martin
De 11h à 21h le samedi
Plus d’infos
 


Et on file au Ramdam Market à La REcyclerie
 

Rendez-vous à la REcyclerie pour le Ramdam Market. Au programme, un brunch, une friperie, des tatoueurs et des expositions, en passant par des paillettes, du théâtre et des projections, et plus d'une vingtaine d'artistes et de créateurs d'exception ! 

Plus d'infos


Dimanche 15 octobre

On va s’initier au Synthé

Avis aux amateurs de synthé mais surtout à ceux qui veulent découvrir l'envers du décor du monde de la musique. Au lieu de rester cloué au lit, file donc au Generator où auront lieu des ateliers de découvertes musicales, des performances, et où règnera surtout une ambiance au (roof)top. Enfin un événement original pour changer du dimanche glauquy !

Inscription obligatoire ici
Generator Paris
9-11, place du Colonel-Fabien – 10e
Plus d’infos