Voilà enfin le joli mois de mars, celui qui signe la fin de l'hiver et donc l'arrivée du printemps, la reprise d'une vie sociale extérieure, les concerts et les soirées, on espère la fin du coronavirus, mon anniversaire, les vacances au ski, le soleil, les bonnes résolutions en retard, les apéro entre collègues et plein d'autres trucs cool. Bref, vive mars et vive les trucs gratos qu'on va pouvoir faire ensemble cette semaine pour fêter ça.
Lundi 2 mars
On grimpe au mur
Bon, ok, on avoue, le bon plan d’aujourd’hui n’est pas à 100 % gratuit, mais il l’est pour au moins l’un de vous deux (car oui, il faut être deux). Pour s’initier à l’escalade à moindre coût, rendez-vous dans la nouvelle salle de grimpe de Pigalle avec une entrée achetée = une entrée offerte dès 18h. À vous les pistes colorées ou les blocs pour les plus frileux !
Voir cette publication sur Instagram
Mardi 3 mars
On assiste à la masterclass de Pénélope Bagieu à la BnF
Chaque mois, un grand nom de la littérature française contemporaine est invité à parler de sa pratique de l’écriture lors d’un entretien public à la Bibliothèque nationale de France. Ce mois-ci, c’est Pénélope Bagieu, figure majeure de la bande dessinée française, qui parlera de son style et de son rapport à la littérature. Animée par Victor Macé de Lépinay, producteur à France Culture, cette masterclass en compagnie de Pénélope Bagieu sera enregistrée et disponible en podcast par la suite !
Voir cette publication sur Instagram
Master Classe Littéraire "En lisant en écrivant" - Pénélope Bagieu
Bibliothèque François Mitterrand - Petit auditorium
Quai François-Mauriac – 13e
Mardi 3 mars 2020 de 18h30 à 20h
Plus d’infos
Mercredi 4 mars
On sauve des invendus
Karma, c’est la nouvelle solution pour te nourrir de manière abordable en faisant une bonne action. Le concept ? Tu paies moitié prix pour profiter des plats invendus des restos et magasins autour de toi. Tu peux aussi bien récupérer un plat tout fait dans un restaurant que des courses chez le primeur, le boulanger, ou n’importe quel commerce de bouche autour de chez toi, puis cuisiner comme ça te plait des produits qui te ressemblent. La bonne nouvelle, c’est qu’on t’offre ton premier repas sur Karma ! Pour cela, rentre le code bonbon dans l’appli, et hop. (5€ offerts sur ta première commande Karma. Valable 7 jours après avoir été entré. Code à entrer avant le 31/12/2020).

Wild and the Moon est sur l'application Karma
Jeudi 5 mars
On remue son popotin
Les incroyables Bains, anciennement Bains Douches, reviennent avec leur festival annuel, et ça promet. 4 jours de concerts, de DJ sets, de plongeons dans la piscine du sous-sol… Bref tu l’as compris c’est the place to be. Et on démarre en trombe dès jeudi avec, entre autres, Teeers, Marc Desse, Romain Pinsolle, ainsi qu’un DJ set d’Hôtel Radio et de Cosmo Gonik.
Voir cette publication sur Instagram
Les Bains Festival
7, rue du Bourg-l’Abbé – 3e
Du 5 au 8 mars
Plus d’infos
Vendredi 6 mars
On est fier
Vendredi, on danse au Point Éphémère à l’occasion d’une soirée des diversités parisiennes avec, sur scène, les incroyables Leslie Barbara Butch et Kindergarten. Avec des cours de Voguing en prime, on ne risque pas de s’ennuyer.
Voir cette publication sur Instagram
Point Éphémère
200, quai de Valmy – 10e
Plus d’infos
Samedi 7 mars
On danse sur des vieux tubes
"C’était mieux avant". Ce n’est pas seulement une phrase beaucoup trop entendue, mais aussi le nom d’une soirée beaucoup trop rigolote aux Étoiles tous les samedis, gratuite avant minuit, qui te donne l’occasion de bouger tes fesses sur les meilleurs tubes des 40 dernières années, de France Gall à Jamiroquai, de Police à Oasis, de Doc Gynéco à Beyonce.
Voir cette publication sur Instagram
La Dancing "C’était mieux avant"
Les Étoiles
61, rue du Château-d’Eau – 10e
Plus d’infos
Dimanche 8 mars
On se fait une toile
Direction la Clef, le cinéma indépendant du Quartier latin, pour une projection de l’incroyable 24 hour party people, de Michael Winterbottom. Le synopsis nous plonge dans le Manchester des années 70, en pleine montée du rock grâce au label Factory Records, entre Joy Division, New Order et Happy Mondays et le club ultra mythique de la Hacienda.
Voir cette publication sur Instagram
La Clef Revival
34, rue Daubenton – 5e
Plus d’infos
