Les bons plans gratuits de la semaine (13-19 février)

undefined 13 février 2017 undefined 01h00

Tiphaine

Hello les copains  ! Alors, prêts à attaquer une nouvelle semaine et à affronter le froid ? Entre les Victoires de la Musique et les Grammys, notre tête bourdonne de toutes les mélodies, et on a besoin de voir autre chose. Ça tombe bien, on est là pour ça ! On vous a préparé le meilleur des sorties de la semaine. Et en plus, tout est gratuit. Vous connaissez la chanson, alors c’est parti !


Lundi 13 février

On cultive son anglais

Le saviez-vous ? On vit dans la ville qui est la plus visitée au monde par les étrangers ! Le site newsparistour.com propose une visite gratuite et guidée de Paris en anglais. C’est pratique pour aider les étrangers qui débarquent, et qui ne parviennent pas à se repérer, et les Parisiens y trouveront une occasion de pouvoir pratiquer leur anglais. C’est aussi une belle façon de redécouvrir la Ville Lumière dans une autre langue. La visite dure environ 3h. Let's go ! 

Du lundi au dimanche à 10h, 11h, 12h et 13h
Le départ a lieu devant la fontaine Saint-Michel - 5e


Mardi 14 février

On va voir l’exposition Wall of Fire aux Docks

Cette grande fresque regroupe des artistes parisiens, bordelais, lyonnais ou encore londoniens. Au total, 8 street-artists s’exposent et s’étalent sur plus d’une centaine de mètres. L’exposition est gratuite, et c’est un plaisir pour les yeux. Tous les jours de 10h à minuit. C'est quand vous voulez.

Une photo publiée par orelight (@orelight) le

Cité de la mode et du Design, les Docks
34, quai d’Austerlitz - 13 e


Mercredi 15 février

On va faire du patin

Cette année, la patinoire de la tour Eiffel met à l’honneur le hockey sur glace, en vue du Championnat du monde de hockey sur glace. La patinoire d’environ 200 m2 se tient au premier étage de la tour Eiffel, soit à 57 mètres au-dessus du sol. La patinoire est gratuite, et tout le monde peut en profiter. En plus, la tour proposera des boissons et collations hivernales comme des soupes, des sandwichs au fromage à raclette, gaufres, vin chaud ou encore chocolat chaud. A vos marques, prêts, patinez !

Tour Eiffel
Champ de Mars
5, avenue Anatole France - 7e


Jeudi 16 février

On sort parce que le jeudi, c’est soirée étudiante

Projet X Party ou la plus géante des soirées américaines s’installe à Paris au pub California et te propose une ambiance 100% made in California. L’entrée est gratuite dès 23h. Au programme : tu profites d'un Beach Bar et on te sert avec les véritables verres américains, les Red Cup. Il y a aussi l'incontournable cocktail géant dans des seaux de 2 litres, comme au pays de la démesure. 2 niveaux, 2 bars, une terrasse extérieure... Bref, un craquage pour signer notre retour à l'adolescence et une soirée dégressive à la ricaine comme on n'en a plus faite depuis 10 ans. Mais parfois, ça fait du bien. 

Une photo publiée par JM (@aidenxparis) le

California Avenue
33 bis, rue des Lombards - 1er


Vendredi 17 février

Le vendredi, c’est Bonbon Party !

On continue sur la lancée. Et on se retrouve au Bus Palladium pour la Bonbon Party. Tous les vendredis, le Bus Palladium nous accueille, et même si vous commencez à la connaître, on vous le redit : inscrivez-vous et arrivez entre 00h30 et 2h30 pour entrer gratuitement.

 

Bus Palladium
6, rue Fontaine - 9e


Samedi 18 février

On se retrouve entre amis au Café A

Pour la seconde année consécutive, ce café se transforme en café d'altitude et prend des allures de station de ski. Alors on enfile ses plus jolies tenues d’hiver et on vient profiter de la fête en extérieur/intérieur. Une forêt de sapins enneigés, des télécabines, et un télésiège pour passer un moment de détente... On mange de la raclette et on tente les ateliers DIY pour réaliser des cocktails à base de  Zubrówka Biala. Parce que les Parisiens aussi font du ski.

Café Altitude
Maison de l'Architecture
148, rue du Faubourg-Saint-Martin - 10e


Dimanche 19 février

On va faire un tour du côté de l’Irlande

Siobhán McDonald décrit son travail comme une manière de fusionner la poésie et la science. La série de dessins photogéniques en est un exemple ; appelée Cyathea australis, elle a été réalisée à partir de lumière et de nitrate d’argent. Une belle et nouvelle façon de découvrir l’art et la poésie !

Centre culturel irlandais 
Jusqu'au 12 mars

5, rue des Irlandais - 5 e