s6c0qxw6a3

Le Tout-Paris se met à la mode basque pendant 3 jours

undefined undefined 11 mars 2019 undefined 16h11

undefined undefined 13 mars 2019 undefined 10h32

Rachel Thomas

Besoin d’évasion ? Nulle nécessité de quitter la capitale pour se sentir ailleurs puisque le Pays basque s’invite à Paris du 15 au 17 mars.


Le soleil va briller sur la Rive Gauche ce week-end. Comme chaque année, le Pays basque s’invite à la mairie du 13e et sur son parvis pour régaler les papilles, satisfaire les amoureux de cette culture du Sud-Ouest et tout autre curieux ayant des envies d’ailleurs.

Plusieurs espaces seront dédiés à la gastronomie, avec les Halles Gourmandes (restaurant sur place), à la culture et à l’artisanat, de façon à nous faire découvrir tout ce que cette région sait faire de mieux. 

Les mélomanes ne seront pas en reste puisque des concerts gratuits d’artistes locaux viendront ponctuer l’événement. Parmi les petites pépites à découvrir : Alma de Boqueron, Cel3, les puissantes voix des chanteurs basques de Kanta (dont Gorka Robles), les chorales Txinparta et Gernika.

Amis sportifs, vous pourrez vous essayer à la danse ou à la pelote basque sur un fronton mobile sur le parvis. Sans oublier la diffusion du match de rugby du tournoi des 6 nations Italie/France samedi à 13h30. 

La nouveauté cette année : un apéro basque avec une délicieuse sélection de Pintxos (petites bouchées gourmandes) préparés sous vos yeux par les chefs basques, à base de produits venus tout droit du Sud. Les plus gourmets pourront aussi participer au gala le jeudi 14 mars, où un menu entièrement basque sera concocté par des chefs basques et parisiens.

©Marie-B Saillant

Et les plus arty, eux, pourront admirer les oeuvres d’Erwin Dazelle, un artiste connu de la région pour ses peintures, sculptures et vitraux. 

Je ne sais pas pour vous, mais moi je sais déjà où je vais passer un bout de temps ce week-end... 


Paris en mode basque

Mairie du 13e
1, place d'Italie – 13e
15-17 mars 2019