Profitez de vos derniers week-ends d'août sous les airs mélodieux de Classique au Vert. Situé en plein cœur du parc floral de Paris, le festival de musique classique vous propose de vous amuser autour de concerts mais aussi d'animations et d'expositions.
Qui a dit que la musique classique était réservée à nos parents ? Venez prendre du bon temps tout en profitant du beau temps en plein cœur du parc floral. Jusqu'au 13 septembre, le parc vincennois vous offre des week-ends placés sous le signe de la musique classique. Le week-end du 22-23 août, vous pourrez profiter des concerts "Lettre d'Arménie" et "Milonga". Le week-end suivant ce sera Beethoven qui sera mis en lumière.
Pour sa 18e édition, Classique au Vert vous invite à voyager et à vous évader ! Cette nouvelle programmation a été imaginée comme une odyssée musicale à travers les pays, les cultures, les racines et les traditions. Avec sa botanique à la japonaise, le parc floral est lui aussi une véritable invitation au voyage. Dans cet endroit onirique, les familles, amis et touristes de passage sont invités à profiter de la richesse de la musique classique à travers quatorze concerts en plein air. Votre voyage musical se compose de plusieurs étapes comme l'Europe centrale, l'Italie ou encore le Royaume-Uni. Si vous êtes un mélomane ou un amoureux de la nature, cette fin de mois d'août vous offre un voyage en Amérique du sud et en Arménie !

Programmation
Samedi 22 août - 16h
Lettre d’Arménie : KOMITAS : Béla KOVACS - Aram KHATCHATOURIAN - Belà BARTOK
Avec : Varduhi Yeritsyan, pianiste Liana Gourdjia, violon Lussine Levoni, soprano Mariam Adam, clarinette Araïk Bartikian, doudouk
Dimanche 23 août - 16h
Milonga : Carlos GARDEL - Airelle BESSON - Lalo ZANELLI - Gerardo DI GUSTO
Avec : Trio Gardel : Airelle Besson, trompette Lionel Suarez, accordéon Vincent Segal, violoncelle
Samedi 29 août - 20h
Odyssée beethovénienne : Ludwig van BEETHOVEN Concerto pour piano et orchestre n°3 en ut mineur, Op. 37 Concerto pour piano et orchestre n°5 en mi bémol majeur, Op. 73 dit « l’Empereur»
Avec : François Frédéric-Guy, piano et direction Orchestre de chambre de Paris
Dimanche 30 août - 16h
Odyssée beethovénienne : Ludwig van BEETHOVEN Concerto pour piano et orchestre n°1 en ut majeur, Op. 15 Concerto pour piano et orchestre n°2 en si bémol majeur, Op. 19
Avec : Nicholas Angelich, piano et direction Orchestre national d’Ile de France
Retrouvez l'intégralité de la programmation sur le site Classique au Vert.
Page Facebook Du 22-23 août au 13 septembre Parc floral de Paris Tarif plein : 6€ Tarif réduit (de 7 à 25 ans) : 3€ (gratuit pour les -7 ans)
