mzba75or8s

Le jardin flottant qui prolonge ton été

undefined undefined 29 août 2017 undefined 14h41

undefined undefined 29 août 2017 undefined 15h09

La Rédac'

La rentrée c’est bien joli, mais c’est surtout bien fatiguant. Fini ton rythme de vacances-farniente à passer du lit au hamac, à siroter des cocktails en te dandinant sur les tables ensablées des boîtes de plage. Retour aux shots de café serré pour enchaîner les réu’ tout en restant zen. À la bonne heure, on t’a déniché le bon plan sieste ! Ne nous remercie pas, viens plutôt y faire un somme entre deux meetings.

1800 m2 de chill t’attendent entre les ponts de l’Alma et des Invalides. De grandes touffes végétales et arbustes en tous genres se dressent fièrement au beau milieu des berges. C’est louche cette forêt amazonienne en plein béton parisien… Mais oui pardi ! C’est un spot flottant pour dorer ta peau avant de retrouver ton teint hivernal. Pas de musique ici, ni de néons lumineux à exploser tes pupilles, seulement de longs roseaux sauvages, des chants d’oiseaux et une serre peu entretenue qui te donne l’impression d’être Indiana Jones en pleine aventure.

jardin-flottant©Henri Garat

Ce qui est cool dans ce jardin flottant, c’est qu’il ne se donne pas de faux airs de jardin à la française. Il laisse vivre ses petites plantes, sa biodiversité, et en plus on peut observer le ciel et ses mouettes grâce à des télescopes postés aux quatre coins du jardin.

Des lits en corde tressée au-dessus d’une petite prairie de fleurs sur l’île aux Oiseaux pour somnoler face à l’infini limité de la Seine, des transats en bois naturel à l’ombre de grandes plantes sur l’île aux Brumes, ou des petites tables de pique-nique au pied d’un pommier sur l’île Verger, autant d’îles qui te rappelleront tes vacances aux Bahamas…

Bon alors, tu ramènes ta fraise sous le pommier ?

Texte : Isaure Grundzinski 

Jardin flottant Niki de Saint Phalle, port du Gros Caillou, Berges de Seine - 7e
Lundi : 8h - 20h30
Mar - sam : 8h45 - 22h45
Dimanche : 7h45 - 22h45