Visite gratuitement le château de Bagatelle

undefined 17 octobre 2017 undefined 15h38

Benedicte

Ce pavillon de plaisance a été construit pour Charles Philippe, comte d'Artois et petit frère de Louis XVI. Un petit bijou du patrimoine français, longtemps considéré comme une vraie folie architecturale. A l'époque, plus d'un million de livres et pas moins de neuf-cents ouvriers ont été nécessaires pour parfaire ce château. Ce mois-ci, ne manquez pas de visiter ce magnifique domaine.


Dans ce très bel espace vert, vous pourrez découvrir en plus du château, le petit Trianon ainsi que les deux emblématiques pavillons de la garde. La majeure partie des expositions de Bagatelle sont présentées au cœur même du Trianon. Ces vernissages sont parfois complétés par des œuvres extérieures, qui participent au charme ambiant. Prenez le temps de vous balader dans les deux superbes cours (la cours d'honneur et la cours circulaire), pour admirer les statues de sphinx.

Le jardin vaut également le détour, avec sa partie anglo-chinoise atypique, et sa roseraie. Son jardin français présente une magnifique collection de pivoines, qui fait la fierté de Bagatelle. Les visites guidées du château et du parc sont gratuites, sous réserve du droit d’acquittement à l’entrée du parc (2,50€ tarif plein, 1,50€ tarif réduit).

PARVA SED APTA Photo Ackteon sur Flickr

Une publication partagée par ChRfer (@chr_fer) le


Château de Bagatelle
Jusqu'au 29 octobre, 
De 15h à 17h le dimanche
Gratuit
Métro 1 - Pont de Neuilly
Programme des visites à voir ici