b21zvk5ujn

Exotic cancer, des illustrations érotiques racontent la vie d\'une stripteaseuse

undefined undefined 17 septembre 2018 undefined 11h43

undefined undefined 17 septembre 2018 undefined 15h31

Juliette Darmon Martinet

Connue sous le nom d’Exotic Cancer, cette femme canalise sa vie de stripteaseuse dans l’art. Ses dessins provocants retracent et illustrent ses expériences, et nous rappellent que les stripteaseuses sont des êtres humains.


Créative depuis toujours, cette jeune femme est diplômée d’une école de design graphique et le striptease l’a bien aidée pour payer ses études. C’est dans une interview pour Humans of the Strip Club qu’elle explique comment elle est arrivée à allier sa vie de stripteaseuse à sa passion pour l'art.

C’est après s’être absentée au travail à cause d’une blessure qu’elle décide de libérer son énergie par le dessin numérique. Le résultat peut faire rire ou choquer, c'est au choix.

Une publication partagée par @exotic.cancer le

Cette artiste-danseuse-stripteaseuse a nommé son projet ainsi pour deux raisons : sa carrière de danseuse a débuté un mois de juillet (le mois du signe astrologique Cancer) et le mot "Cancer" rime avec le mot "Dancer" en anglais.

Elle veut également mettre en avant la pilosité féminine et montrer que les stripteaseuses, tout comme les femmes, ont tous des poils, et que non, ce n’est pas un crime !  

Une publication partagée par @exotic.cancer le

Son premier dessin fut la représentation d’une stripteaseuse rondelette assise sur une pile d’argent, une cigarette à la main. N’ayant pas voulu poster l’œuvre sur son profil personnel Instagram, elle a ainsi créé le compte @exotic.cancer.

Elle explique d’une manière très décomplexée qu’elle fait ce métier par amour pour l’argent et pour la liberté qu’il lui procure : travailler uniquement les week-ends et être financièrement stable le reste du temps.

Son art est maintenant interprété par la communauté des stripteaseuses mais pas que. Beaucoup de femmes se sentent concernées par ses dessins illustrant des femme essayant d’échapper aux hommes effrayants qui dominent le monde actuel.