L'espace végétalisé du 88 Ménilmontant est de retour

© Facebook - 88 Ménilmontant

C'est-y pas trop chouette ? Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un jardin de 900 m2 dans la rue éponyme, où il fait clairement bon vivre. Ping-pong, stands food, ateliers en tous genres et farniente intensif sont à prévoir.


Cette parcelle est destinée en 2019 à accueillir logements étudiants, ateliers-boutiques et studios multimédias. Mais pour l'heure, voisins du quartier et curieux y profitent des beaux jours et des soirées estivales. Le maître-mot du lieu est sans conteste la détente, et on est bien tentés de participer aux ateliers manuels, artistiques et de bien-être qui offriront de multiples occasions de se retrouver autour d'activités collectives et créatives.

Avec son jardin envahi de chlorophylle, espace bar, bistrot thaïlandais (l'Echappée derrière les fourneaux) et chaises longues en masse, le 88 Ménilmontant est en passe de s'imposer comme un des spots incontournables des après-midis d'été.

Surveillez votre calendrier, parce qu'on fera aussi (un peu) la teuf, notamment le 14 juillet où le lieu se muera en dancefloor de plein air, ou le jour de la fête de la musique entre les mains du collectif Kumquat.


Du 8 mai à fin septembre

88, rue de Ménilmontant – 20e