Oh là là... c'est déjà la rentrée. Pas de panique ! On vous propose des activités qui bougent dès le deuxième week-end de septembre pour faire vite regrimper la jauge de bonne humeur. Ce n'est donc pas sur la plage pour le cours de zumba des vacances mais bien sur le parvis de l'Hôtel de Ville qu'on vous donne rendez-vous pour un spectacle de danse géant. On y comptera pas moins de 700 danseurs !
À l’occasion de la commémoration du centenaire de l’armistice de la Première Guerre mondiale, le chorégraphe britannique Akram Khan et sa troupe nous préparent un immense spectacle hors les murs. Cette œuvre intitulée Kadamati ("terre d’argile" en bengali), porte sur les thèmes de l’identité, la migration et l’espoir. Produite par le Théâtre du Châtelet et le Théâtre de la Ville, elle rassemble des danseurs originaires du Grand Paris, professionnels ou amateurs, issus d’horizons sociaux différents.
©Facebook de la Performance Kadamati, Cie Akram Khan
Après une première représentation à Édimboug fin août, la version parisienne, totalement gratuite et en accès libre, promet d'être riche en émotions. Venez les encourager, et pourquoi pas tenter quelques pas de danse avec eux ! Après tout, c'est un phénomène participatif, non ?
Kadamati
Le 9 septembre 2018 à 15h
Parvis de l'Hôtel de Ville – 4e
Gratuit
