Cet été, la Dame de fer se met au vert et propose aux Parisien·nes – et autres visiteur·ses – de découvrir son jardin suspendu, sur sa terrasse au premier étage. Une parenthèse de douceur et de fraîcheur en plein cœur de la ville ! Entre cocktails fleuris, sculptures végétales et concerts live au coucher du soleil, l’icône parisienne offre un été inattendu, poétique et résolument ensoleillé.
Un jardin suspendu à 60 mètres de haut
Depuis le mois de juin, la terrasse du premier étage de la tour Eiffel s’est métamorphosée en un véritable jardin éphémère pour l’été. Une halte de fraîcheur située à 60 mètres de haut, qui s’impose comme le plus beau et le plus haut rooftop de Paris. On y profite d’une vue à couper le souffle (évidemment) tout en dégustant des cocktails et infusions glacées aux saveurs estivales, telles que l’hibiscus-menthe, ou encore des mélanges originaux au concombre, à la pomme verte et à la fleur de sureau. Cet écrin verdoyant, suspendu au-dessus de la ville, se pare également de sculptures végétales insolites signées par l’artiste M. Plant, qui place la faune et la flore au cœur de son univers.
Voir cette publication sur Instagram
Les jeudis musicaux de la tour Eiffel
En collaboration avec Culturevent, la tour Eiffel prévoit de nous faire vivre l’été en musique, en invitant le trio Red Pop Chilli Bossa jouer en live pour trois dates exceptionnelles. Les 31 juillet, 14 août et 11 septembre, place donc aux jeudis musicaux de la tour Eiffel qui nous réservent des soirées estivales de rêve en musique. Avec la voix chaleureuse et jazzy de la chanteuse, accompagnée d’un guitariste et d’un saxophoniste, on profite de la vue au son des reprises de morceaux de variété internationale – des années 80 à 2000 – en version pop, groove et quelque peu bossa nova. Des soirées totalement gratuites, à vivre de 19h à 22h, avec un magnifique coucher de soleil en prime.
Voir cette publication sur Instagram
Tour Eiffel
Avenue Gustave-Eiffel – 7e
Jardin éphémère jusqu’au 15 septembre 2025
Jeudis musicaux les 31 juillet, 14 août et 11 septembre 2025 de 19h à 22h
Plus d’infos
