Le mythique parc d’attractions du 16e se refait une beauté. Avant que les travaux ne commencent, l’entrée du Jardin d'Acclimatation sera gratuite le 3 septembre.
La Rivière Enchantée. Les miroirs déformés. Le petit train qui fume dans nos mémoires d’enfants citadins en mal de verdure. Le Jardin d’Acclimatation est une véritable institution. Le 4 septembre, le plus vieux parc de loisirs de France (1860 l’ouverture, tout de même) entame une gigantesque transformation. Au programme, le renouvellement des attractions emblématiques du jardin mais surtout 17 nouveaux manèges imaginés dans une ambiance steampunk. Un univers à mi-chemin entre Jules Verne ou Hugo Cabret : cuivre et bronze façon révolution industrielle du XIXème siècle. Le futur dans le passé en somme !
Huit mois de travaux pour un beau budget de 60 millions d’euros qui comprend également la réhabilitation des infrastructures et du paysage avec la volonté d’en faire « un espace de promenade unique et écologique ». Avec ce nouveau pari, le Jardin d’Acclimatation vise la troisième place des parcs de loisirs les plus populaires en France.
Bon, la bonne nouvelle dans tout ça, c’est que la veille de travaux, le 3 septembre, c’est entrée gratuite pour tout le monde ! Et pas d’inquiétude, les ballons Minions flotteront toujours dans le ciel puisque pendant la rénovation le « Village des Manèges », la « Petite Ferme » et la « Grande Volière » resteront accessibles au public. La réouverture est prévue en mai 2018. « J'entendrai siffler ce train toute ma vie… »
