Holi : la fête des couleurs fait son grand retour à Paris

Revv

Bonne nouvelle : Holi, la grande fête des couleurs est de retour au Jardin d’Acclimatation. Alors soyez au rendez-vous vêtus de blanc dimanche 22 mai à partir de 12h. Ça s’annonce mouvementé et coloré !

Le retour d’une fête traditionnelle venant d'Inde

Après trois longues années d’absence, Holi, la Fête des Couleurs fait son grand retour en mai. Au Jardin d’Acclimatation, partez pour un grand voyage en direction de L’Inde à l’occasion d’un événement joyeux, positif et surtout coloré. Holi est une fête célébrée en Inde chaque année pendant deux jours. Durant le premier jour, un gigantesque feu est allumé lors de la cérémonie d’Holika symbolisant la victoire du bien contre le mal. Malgré le fait qu’elle soit connue sous le nom de « fête du partage », Holi est l’occasion de pardonner. Puis, pour le deuxième jour, les habitants porte un vêtement de couleur blanche et déambulent dans les rues en lançant des pigment colorés sur leur prochain. Chaque couleur a sa symbolique. Le vert est symbole d’harmonie, le rouge incarne la joie à l’amour et le bleu fait référence à la vitalité. Cet évènement est donc un moyen de mélanger couleurs et voeux en formant un nuage de fumée multicolore rempli d’espoir !

Holi, de l’Inde à Paris

Cette fête venant d’Inde a débarqué dans la capitale pour la première fois en 2017, en plein cœur du Jardin d’Acclimatation. Et si l’on se remémore la dernière édition en mars 2019, 30 000 personnes étaient présentes, rien que ça ! Et c'est le 22 mai prochain après 3 ans d’absence en raison de la crise sanitaire que Holi fait enfin son grand retour au Parc de loisirs parisien. Le programme ? Spectacles de danse et chants indiens, défilé Royal du Maharajah & Maharani, concert de Bollywood Fusion Band, gigantesque lâcher de couleurs, Food Trucks, et même un village indien avec des stands de maquillages Kathakali & Bindi, de l’artisanat, du yoga, ou encore de la méditation et autres animations. Préparez-vous donc pour un voyage plein de surprises aux mille et une couleurs qui sauront nous mettre du baume au cœur.

Holi 2021: When is Holi and why do Indians celebrate the festival of  colours? - Masala

Holi
Jardin de l'Acclimatation - 16e
22 mai à partir de 12h
Réserver directement sur le site 

Fin des articles