Un escape game sur le thème du coronavirus à faire… depuis chez soi

undefined 30 mars 2020 undefined 17h13

Laetitia Fremaux

Alors que vous imprimez surtout des autorisations de sortie pour faire vos courses, ou que vous réalisez que vous n’avez en fait pas tellement de jeux de société à disposition pour passer le temps, Internet vient encore une fois à votre secours avec cet escape game à imprimer et à faire chez vous en toute sécurité.


Prendre place au gouvernement pour mettre fin à l'épidémie

Alors que les escape games redoublent d’efforts pour nous proposer des scénarios qui résonnent avec notre actualité, comme c’était déjà le cas pour l’escape game métro pendant la grève, le confinement nous impose de ne surtout pas nous échapper de chez nous. De quoi attrister celles et ceux toujours avides de nouvelles énigmes à résoudre.

Pour beaucoup, le confinement est aussi l’occasion de réaliser que vous n’avez pas tellement de jeux de société chez vous en fin de compte, ou que vous avez de l’espace à revendre qui ne vous amuse pas spécialement. 


Un escape kit spécialement conçu pour le confinement 

Alors à défaut d’avoir un kit de dépistage à disposition, le site escape-games.net a decidé de mettre en ligne un escape kit, sur le thème du coronavirus !  Une activité pour faire preuve de créativité et d’imagination, mais surtout pour passer le temps avec sa famille, ses ami(e)s ou encore ses collocs. 

Après avoir reçu un message provenant directement du président de la République, vous aurez ensuite 60 minutes pour prendre des décisions urgentes et nécessaires, et ainsi stopper la pandémie et mettre fin à la catastrophe. 

Pour jouer, aucun matériel ou presque n’est nécessaire (ciseaux, feutres, scotch entre autres). Il vous suffit simplement de télécharger les documents qui feront partie du scénario (une carte des supermarchés où vous approvisionner par exemple), de disposer le tout chez vous et si vous le souhaitez de revêtir votre plus belle tenue d’Inspecteur Corona. Comme dans un escape game "traditionnel", chaque indice (que vous aurez caché vous-même) ne sert qu’une fois ! Des étiquettes "risque infectieux" vous serviront également à signaler les zones à ne pas fouiller, et des codes cachés vous permettront d’accéder à des indices essentiels. 

Compte tenu de la situation particulièrement difficile, l’enseigne a décidé de proposer son escape-kit au tarif exceptionnellement réduit de 50 %. L’occasion de vous échapper un peu de votre quotidien, tout en créant votre propre aventure d’intérieur. 

Retrouvez le jeu ici.