Escape game : explorez une maison hantée les yeux bandés

Il y a 80 ans, la famille Deveaux disparaît après le décès de l'une de leurs filles, atteinte de la maladie des os. Depuis près d'un siècle, personne n'ose pénétrer dans la maison abandonnée à cause de phénomènes inexpliqués. Le proprio compte sur nous pour exorciser les lieux... Une expérience immersive, marquante et terrifiante. 


C'est lors d'une soirée glacée que nous nous retrouvons, entre potes, pour une enquête paranormale en plein cœur de Paris. Une fois installés dans notre QG, la Panik Room, Arsène, le maître des lieux, nous explique notre mission : libérer le manoir en découvrant quel esprit continue de hanter la maison et pour quelle raison. Amateurs de sensations fortes, foncez, vous allez adorer !

Afin de percer les secrets de cette famille et révéler l'histoire de leur passé, nous plongeons un à un, les yeux bandés et équipés d'une caméra, dans les entrailles du manoir à la recherche d'indices. L'image de la caméra est alors retransmise en direct sur les écrans du QG et permet aux copains de nous guider à distance.

Autant vous dire qu'une fois dans la maison, on dépend entièrement des autres, et de leurs indications. Ah oui, on a oublié de vous dire : la personne envoyée n'a, elle, aucun moyen de communication avec la team restée au QG et la petite caméra frontale a une autonomie limitée... Stressant et totalement flippant !

L'experience, dingue de réalisme, fait exploser tous nos sens. Cris, frayeurs, fous rires, l'aventure est jouissive et... entièrement filmée, histoire de se refaire une petite soirée ciné pour débriefer et bien se marrer.

Panik Room est définitivement l'escape game du moment à ne pas manquer !


Panik Room

38, rue Croix-des-Petits-Champs – 1er
Tél. : 06 27 17 21 59

Fin des articles