Ah l’automne ! Sa lumière mélancolique, ses feuilles mortes, ses couleurs flamboyantes… Le plus beau des spectacles naturels qui se dessine sous nos yeux chaque année, ce qui en fait sans aucun doute la plus poétique des saisons. Et si certain·e·s aiment aller traîner leur patte du côté des Buttes-Chaumont ou du charmant cimetière Père Lachaise pour l'admirer, cette année, un nouveau spot s'apprête à devenir votre incontournable. Au premier étage de la tour Eiffel, la Bulle d’Automne vous offre une parenthèse enchantée avec un arbre majestueux de 4 mètres de haut glissé sous un dôme.
Un dôme féérique aux couleurs automnales
Si cet été la Dame de Fer se paraît d’une nature verdoyante avec son jardin suspendu, dès le 1er octobre, ce sont les couleurs automnales qui rythmeront la terrasse du premier étage de la tour Eiffel avec la Bulle d’Automne. Au programme ? Un dôme central lumineux, où trône un arbre grandeur nature de 4 mètres de haut, parsemé de quelques centaines de feuilles aux couleurs orangées et dorées. Un véritable cocon chaleureux et immersif, accompagné d’une ambiance musicale toute douce, vous offrant LA véritable parenthèse automnale parisienne que vous attendiez, avec une vue imprenable sur la ville en prime.
Voir cette publication sur Instagram
Animations immersives et frissons de saison
En plus d’être un stop ultra-chaleureux pour la saison, la Bulle d’Automne vous réserve quelques allégresses, dont une chasse au trésor grandeur nature. Dissimulés dans le dôme, des petits QR codes vous donneront peut-être l’occasion de remporter des surprises dans les boutiques officielles du site. Mais ce n’est pas tout ! Pendant les vacances de la Toussaint – du 18 octobre au 2 novembre – le dôme se pare d’un tunnel de feuilles magiques. Une cabine immersive où chaque visiteur·euse peut, tour à tour, baigner au milieu de feuilles virevoltantes. Dans un temps imparti, votre objectif est d’en attraper le plus grand nombre, et bien sûr, certaines cachent quelques surprises à récupérer en boutique.
Et pour les amateur·ice·s de célébrations lugubres, les 31 octobre et 1er novembre, la Dame de Fer prévoit un “Beau Frisson” pour Halloween et se pare de ses plus beaux apparats façon Belle Époque. Des comédien·ne·s semblant venir d’un autre temps seront de la partie, entre déambulations et petites saynètes. À la nuit tombée, la Bulle d’Automne se parera de lumières frissonnantes et envoûtantes, pour nous plonger véritablement dans l’ambiance surnaturelle d’Halloween.
Voir cette publication sur Instagram
Bulle d’Automne de la tour Eiffel
Avenue Gustave Eiffel – 7e
Du 1er octobre au 9 novembre 2025
Plus d’infos
