S’il y a bien une année où les cinémas plein air ont fait vibrer la capitale, c’est 2025. Depuis le 4 juillet dernier, le festival Gare au Docs consacré aux films documentaires, rythme les soirées chaque vendredi et samedi à la Recyclerie, sur les rails de la Petite Ceinture. Au programme, la projection gratuite de neuf documentaires engagés. Et si vous souhaitez en profiter, il ne vous reste que deux semaines !
Voir cette publication sur Instagram
Un festival engagé dans un lieu engagé
C’est donc à la Recyclerie, un tiers-lieu qui propose chaque année une programmation culturelle pensée pour favoriser l’éco-responsabilité et la transition écologique, que Gare aux Docs s’est installé pour sa 8e édition.
Le vendredi 22 et samedi 23 août prochains, ce sera le documentaire Démocatie(s) ? de Henri Poulain en partenariat avec Action Justice Climat qui sera projeté, tandis que les 29 et 30 août 2025, ce sera le film Il fait nuit en Amérique de Ana Vaz, qui clôturera cette édition du festival.
Voir cette publication sur Instagram
Une billetterie ouverte le jour même
À Gare aux Docs, il y a une chose qui ne change pas : le festival est entièrement gratuit. En revanche, il est nécessaire de réserver sa place en amont, celles-ci étant limitées. Et la billetterie de ce festival est un peu particulière : les tickets sont publiés le matin même de la séance. À vous donc d’être à l’affût pour vous assurer une place dans l’un des transats de la Recyclerie !
Voir cette publication sur Instagram
Gare au docs
Le Recyclerie
83, boulevard Ornano — 18e
Les vendredis et samedis à partir de 21h jusqu’au 30 août
Gratuit
Plus d’infos
