arhz5gb30d

L\'échappée verte, un plogging géant au bois de Vincennes

undefined undefined 27 septembre 2018 undefined 12h20

undefined undefined 27 septembre 2018 undefined 14h41

Juliette Darmon Martinet

Mixer le sport à une bonne action, ça fait une double raison de participer au ramassage de déchets dans le bois de Vincennes le 30 septembre ! Adultes, enfants, familles, couples, vous êtes tous les bienvenus à participer à la course à pied environnementale de fin du mois.


Quoi de mieux qu’un petit jogging en ramassant les déchets en pleine nature ? Cette nouvelle tendance nommée "plogging" vient tout droit de Suède et concilie bien-être et respect de l’environnement. Viens avec ta meilleure pote, motive ta mère, profites-en pour sortir ton chien et ramasse tous les détritus que tu trouveras sur ton chemin en dépensant quelques calories.

Tu pourras arpenter 3 parcours différents avec un kit spécial que tu recevras avant la course (gants de protection pour éviter de mettre les mains dans la bouse, t-shirt et sacs poubelle) : un parcours familles d’1 km, un parcours sportifs occasionnels de 2 km ainsi qu’un parcours sportifs expérimentés de 3 km.

Tout doux, personne ne t’attend à l’arrivée avec une médaille alors prends tout le temps que tu souhaites pour ramasser un maximum de déchets et aider l’environnement tout en profitant d’un bon moment avec tes proches. Un vrai rassemblement citoyen auquel on a hâte de participer ! Le plus : Le pique-nique de fin de course offert par les organisateurs. 

Inscris-toi vite et on se donne rendez-vous au Lac Daumesnil pour le départ dimanche !


30 septembre à 9heures

Lac Daumesnil – 12e
Gratuit
Plus d'infos