Climbing District, la salle de grimpe la plus cool de l'ouest parisien

undefined 29 avril 2022 undefined 15h47

La Rédac'

Par où commencer ? Par vous préparer, d’abord, car vous allez être conquis. De toutes les habituelles salles d’escalade, dans la capitale comme ailleurs, on a souvent à redire, mais pas cette fois. On cherche, on peine… non vraiment, Climbing District coche toutes les cases pourtant pas toujours faciles à remplir : emplacement, bel espace, murs de qualité – la totale.



C’est une véritable salle d’exception qui s’est installée à deux pas des Batignolles. Ici, on ne manque pas d’espace et on ne se grimpe pas dessus, la salle est agréablement climatisée et l’air renouvelé, les panneaux sans grain sont lisses comme au Japon et le tapis est une vraie zone de chute (et pas un passage !). Quant aux douches individuelles, elles sont dotées de savon à volonté, de serviettes de toilettes et d’un sèche-cheveux. Le luxe à un prix abordable, en somme.



Depuis que l’adresse a vu le jour en juin 2021, les habitants du quartier sont conquis, si bien qu’une seconde a ouvert ses portes il y a quelques mois dans le 19e, près des Buttes Chaumont. Et Climbing District n’est pas de ces salles où l’on vient simplement faire du sport, c’est un véritable lieu de vie, un social club, à la riche programmation culturelle. Avec son bar et sa belle proposition de snacking (planches charcut’-fromage, hot-dogs) et de boissons équitables (goûtez le délicieux kombucha à la pression fait à Paris), on vient profiter de l’espace et s’installer pour coworker gratuitement en toute tranquillité dans les canapés. Pas de portique à la porte, le bel espace bien cosy est ouvert à tous ! Antoine, Benjamin et Henri, les trois amis derrière le concept, ont fait les choses jusqu’au bout en installant des petites salles pour s’isoler, télétravailler ou passer un coup de fil. « C’est l’endroit parfait pour grimper et faire tout ce que tu as besoin de faire en même temps », s’amuse Antoine.



Régulièrement, des services viennent s’ajouter comme les tout nouveaux cours de yoga en lien avec l’escalade, avec des étirements spécifiques. Et cerise sur le gâteau, la salle ouvre suffisamment tôt le matin et ferme suffisamment tard le soir pour que tu sois certain de trouver le temps d’y aller. Bingo.

Climbing District
69, rue Rostropovitch – 17e
Ouvert de 7h à minuit en semaine et de 8h à minuit le week-end
Tél : 07 49 85 88 16
www.climbingdistrict.com
Retrouvez Climbing District sur Instagram & Facebook