La nouvelle salle d'escalade la plus stylée du 11e est signée Climbing District

undefined 8 septembre 2023 undefined 15h00

La Rédac'

L’ouverture d’une nouvelle salle Climbing District fait toujours son petit effet. Pari relevé haut la main une fois encore, puisque ce mois-ci, c’est niché entre la Bastille et la Gare de Lyon que l’équipe pose ses valises. Avec, au programme, les marqueurs d’une salle qui donne bougrement envie d’y revenir : de l’espace, du calme, de la qualité et ces petits services en plus qui la distingue d’une usine à grimpe.

La salle flambant neuve de 1 600m2 est véritablement le nouveau temple de la grimpe de l’Est parisien, avec plus de 100m linéaires de murs à escalader allant du devers à la dalle verticale auxquels se rajoutent des espaces entraînements de compét’. L’espace premium respire, il offre de l’espace, de larges circulations – au moins, ici, on ne se tombe pas dessus. C’est aussi un vrai lieu de vie, avec bar et coffee-shop, un espace chill aux canapés maxi confortables où s’allonger pendant des heures en sirotant une boisson fraiche, et un espace coworking avec tables hautes et phone booth pour visioconférence…



Grimper chez Climbing District, c’est une expérience. De nombreux équipements sont destinés au perfectionnement : un vrai et grand pan Güllich, une cage d’entraînement et surtout : la première Kilter board de Paris, un mur de grimpe interactif qui s’incline jusqu’à 70 degrés !

On note aussi : le design soigné et l’ambiance décontractée avec une bande-son choisie. Un lieu hyper ouvert offrant de larges espaces communs baignés de lumière, apportée par un patio intérieur. Les matériaux sont de qualité, une structure de grimpe est teintée en noir pour faire ressortir les veines du bois et rehaussée d’une ligne graphique de bois brut.



Les petits plus bien agréables qui font la différence : savon, gels douche, shampoing, après-shampoing et crème réparatrice pour les mains, bios, ainsi que sèche-cheveux et serviettes fournies. On note aussi la possibilité de charger son portable partout dans la salle.

Au sous-sol, une grande salle offre des cours de yoga, Pilates et renforcement musculaire (15 par semaine environ), pour travailler souplesse et force et c’est compris dans l’abonnement. Ici, pas de prise de tête : tout est inclus ! Les petits curieux se raviront enfin de la décoration moderne, un esprit résolument Bauhaus avec ces murs en béton brut montant à 7m de hauteur, véritable toile de fond pour présenter les nombreuses expos qui font de la salle le nouveau rendez-vous arty.
Bref, c’est validé.  S.S.

Climbing District Bastille
Tél. : 07 68 56 19 24
Ouvert de 7h à minuit en semaine
et à partir de 8h le week-end
Cours adultes et enfants disponibles à la vente