Nous déclarons la saison des cinémas en plein air officiellement ouverte ! Que ce soit dans la cour carrée du Louvre, au Musée de l’Air et de l’Espace, ou même à La Villette, aux quatre coins de la capitale, les écrans géants et les transats sont installés pour faire vivre aux Parisien·nes un moment de 7e art singulier.
Cette année encore, la Monnaie de Paris se joint à la longue liste des cinémas en plein air. Du 23 au 26 juillet 2025, le célèbre musée vous convie pour quatre soirées exceptionnelles, à la nuit tombée.
Voir cette publication sur Instagram
Un voyage temporel et cinématographique
Prenez place dans l’un des nombreux transats et laissez-vous porter par l’événement "Une toile sous les étoiles". Au programme cette année, quatre longs-métrages absolument légendaires. Les festivités débuteront donc le mercredi 23 juillet avec la projection de Amadeus de Milos Forman, sorti en 1984. Le lendemain, jeudi 24 juillet, place au Comte de Monte-Cristo de Alexandre de La Patellière et Matthieu Delaporte, qui est sorti dans les salles obscures en 2024 et a connu un immense succès. Le vendredi 25 juillet sera consacré à la diffusion des Visiteurs de Jean-Marie Poiré, sorti en 1993. L’événement sera clôturé le samedi 26 juillet avec la projection d'Inception de Christopher Nolan, film de 2010.
Voir cette publication sur Instagram
Une soirée riche en animations
Si les films seront projetés à partir de 21h30, la Monnaie de Paris sera accessible dès 19h. Une multitude d’animations vous seront proposées, qu’elles soient musicales ou gustatives. Vous aurez également l’opportunité d’accéder aux expositions du musée. Pour en profiter, nul besoin de se ruiner : comptez 8€ en tarif classique et les enfants de moins de 12 ans bénéficient de la gratuité !
Une toile sous les étoiles
Monnaie de Paris
11, quai de Conti – 6e
Du 23 au 26 juillet 2025 à 21h30
Plus d’infos
